Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La poule, the 'It' Accessory

Maintenant que vous savez comment survivre aux oursins grâce au jus de papaye, nous allons aujourd'hui renforcer vos chances de survie en milieu hostile, au hasard... celui des crocodiles.

crocodile_006.jpg

Postulat de base : le crocodylus palustris est plus enclin au festin sauvage qu'à la dégustation Ladurée. 

C'est pourquoi lors de la descente en pirogue d'un fleuve infesté de crocodiles, vous veillerez avant d'embarquer à acheter au marché local, une poule bien grasse.

poule.jpg

Poule qui deviendra votre meilleure amie durant le temps de ce périple.

Avant de commencer à pagayer, installez le volatile perché sur le rebord de la pirogue, un fil reliant l'arrière de la pirogue à une de ses pattes.

Une fois en zone dangereuse, non seulement la poule deviendra hystérique et constituera un ventilateur naturel très efficace, mais en cas d'approche trop menaçante, vous n'aurez qu'à couper le fil et sacrifier la poule aux crocos. Ils se battront entre eux pour la dévorer, vous laissant ainsi le champ libre pour pagayer et filer !

Voilà, voilà. 

A ce stade d'efficacité, il serait maladroit que vous reproduisiez mon erreur quand j'accoste la nuit sur un banc de sable, que je monte ma tente dans le noir et que je découvre le lendemain matin à la lumière du jour que j'ai passé la nuit à côté de squelettes de crocos...

survivor,crocodile,it accessory,pirogue,pokanel,madagascarsurvivor,crocodile,it accessory,pirogue,pokanel,madagascar

Ah ah ah... Restons zen ;)

Commentaires

  • Tu me fais peur Nath... ça ne me donne pas envie de camper en plus !!!

  • Au contraire, "Good for you !" est là pour te rassurer, Stéphane... tu peux maintenant pagayer l'esprit tranquille ;)

  • Nous : Misy crocodiles dans la rivière?
    Autochtone : Misy, misy
    Nous : ah.

  • "Ah", c'est très bien Bertrand. Zen, je gère.
    Tu sais l'équivalent de mon "suis pas inquiète" que je te sers à chaque fois qu'une situation désespérée avec 20 branques à la clef nous tombe dessus ;)

  • Et dieu sait s'ils sont nombreux...et en ton absence, ils se déchaînent - je te raconterai (ou pas)

  • Courage, Bertrand ! Si t'as un petit coup de pompe, pense à moi qui t'apporte ton bol de thé à fleurs, que j'ai failli ne jamais réussir à apporter jusqu'à toi tellement les derniers mètres ont été durs à parcourir en pleurant de rire de ma blague et d'imaginer ta tête... ;)

  • :'D

  • ;)

  • Tu veux dire que la poule a bouffé les crocos ???
    :-o

  • Oui, Gilles ! LA poule malgache a un appétit féroce !! :)

Les commentaires sont fermés.