Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le théorème de Cupidon

    On ne s'affole pas... le post du jour ne s'adresse pas qu'aux math sup/math spé !

    Frida einstein.jpg

    Par principe, deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si c'est Agnès Abécassis qui vous fait le cours de maths en 4èmeB.

    L'exception à la règle du parallélisme est que les deux lignes se rencontrent si elles sont faites l'une pour l'autre, c'est le théorème de Cupidon

    le théoreme de cupidon.jpg

    D'un côté, Adélaïde, exubérante, directe, rigolote, mais qui fuit les histoires d'amour. De l'autre, Philéas, timide, maladroit, sérieux, et qui ne pense qu'à conclure.
    Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas... Enfin, c'est ce qu'ils croient.

    Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie-romantique à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué.  

    Le premier d'entre vous à résoudre l'énigme suivante dans les commentaires recevra "Le Théorème de Cupidon" at home, gentiment offert par notre partenaire, les éditions Calmann-Lévy.

     

    "Je déguste ce délice à Beyrouth devant un bon film d'horreur"

     

    Qui suis-je ?

     

    A vous de jouer !