11 juin 2009

En terre inconnue

Avant de pouvoir profiter du Chic Trophy avec vous, nous avons parcouru la bagatelle d'une cinquantaine de km de repérages pour dénicher des petits coins insolites, théâtres de vos futures cogitations.

 

Comme ce samedi terminé sur la place de la Concorde alors que le soleil s'éclipse...

Concorde.JPG

C'est un des aspects les plus funs de la création des parcours... Ne pas savoir d'avance où l'on va et... y arriver quand même.

 

Cela vous rappelle quelqu'un ? ;)

10 juin 2009

No limits

Roulement de tambour... Pour une valse en tenue devant l'Opéra Garnier...

DSC03478.JPG

Pouvait-on espérer plus chic le jour J ?!?

 

A l'unanimité du jury, Pierre remporte la Palme d'Or Catégorie "No limits" du Chic Trophy (= Un énorme pot de miel d'Eucalyptus de Madagascar, une tuerie...) pour sa joyeuse audace !

00:32 Publié dans OP Chic Trophy | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : chic trophy

08 juin 2009

Chic People

Sans plus attendre, toute l'équipe de Pokanel vous dit un grand MERCI, spécialement Anita et moi qui avons partagé cette journée de Chic Trophy avec vous !

Opéra.JPG

 

Pour la petite histoire, un rallye de Pokanel, c'est entre 500 à 600 heures de travail à monter depuis la création des parcours, les repérages dans Paris, l'écriture des énigmes, l'organisation, la recherche des partenaires, la comm, la gestion, la logistique, jusqu'au bouclage le jour J.

 

Depuis la première édition en octobre 2003, nous avons vu avec plaisir le réseau des rallyeurs s'agrandir avec enthousiasme chaque année. Le bouche à oreille et internet ont fait que les participants venaient d'horizons très différents et pour beaucoup complètement inconnus des membres de Pokanel. Affluence aux rallyes signifiant plus d'argent pour monter nos projets à Madagascar, ça aurait donc dû nous combler.

 

Sauf que pas vraiment. Parce que d'un point de vue humain, et sans rentrer dans les détails, nous nous sommes à chaque fin de rallye retrouvés incrédules et assez tristes. Face aux comportements mesquins de gens qui n'ont jamais payé leur participation, le mépris des cadeaux rapportés de Madagascar, l'agressivité après l'annonce du classement,... une somme de joyeusetés qui nous laissait un goût amer à la fin de la fête. Bref.

 

On aurait voulu que l'esprit de nos événements (de la culture, du fun et une BA en même temps) ne soit pas trop perdu de vue. Même si ce blog ne vous impose pas les images d'une réalité qui pourrait vous "choquer", elle n'en demeure pas moins la raison d'être de Pokanel. Peut-être que notre parti pris de "commmunication positive" induit ce revers de la médaille : ceux qui nous lisent, peuvent oublier que l'essentiel est à Madagascar et pas dans le classement de tel rallye ou telle marque de cadeau.

 

Donc mea culpa... Voici quelques images de Pokanel à Madagascar...

1 Bons de riz Ampitatafika mai 2009.JPG
2 vola vary Ampitatafika.jpg
3 réserve.jpg
4 vary.jpg
5 La distribution des bons de riz de Pokanel à Madagascar.jpg
8 Petits-déjeuners EPP Ambodiafontsy.jpg
6 Regards.jpg
7 Brossage des dents à Ambodiafontsy CP1.jpg
9 Pokanel et les mamans d'Ambodiafontsy, remise des bons de lait ce matin.jpg

Tout ça pour vous dire un MERCI du fond du coeur, bien au-delà des usages, car partager cette journée de Chic Trophy avec vous a été un réel plaisir ! Vous avez tous gardé le sourire et un bel esprit jusqu'au bout, nous vous avons juste trouvés... formidables ! ;)

02 juin 2009

Parfums de Madagascar

J-4 avant le Chic Trophy, nous avons hâte d'y être ! 

 

Un 6 juin qui s'annonce aux parfums et richesses de Madagascar en plein coeur de Paris...

tsena pokanel.JPG

Nous avons rapporté de Madagascar plein de petits cadeaux pour les participants du Chic Trophy...

Dsc03205.jpg

Ainsi que de très beaux solitaires en bois précieux et pierres semi-précieuses, de l'épicerie malgache de luxe (chocolat, café, thé,...), de la vanille, plus de 50 produits de Madagascar que vous pourrez gagner à la fin du rallye lors de la tombola de Pokanel.

Dsc03250.jpg

Pour participer à la tombola à la fin du Chic Trophy, il vous suffira d'acheter un billet (ou 10 000) à Anita pour la modique de 99 euros 1 euro.

 

En octobre dernier, nous avions acheté avec les bénéfices de la tombola du Rallye des Pintades un nouveau tensiomètre pour le dispensaire d'Ambodiafontsy.

Tensiometre des pintades.JPG

Cette fois, la tombola du Chic Trophy sera dédiée à l'achat de jeux pour les deux écoles primaires d'Ambodiafontsy (EPP et Sacré Coeur) qui accueillent près de 500 écoliers de 3 à 9 ans. Mais pas un seul ballon. On vous propose donc de mettre un peu plus de fun lors des prochaines récrés. Quelques ballons et un vélib vélo par classe pour s'amuser.

Dsc03198.jpg

 Le fun étant LE rayon des Chic Trophyers !... ;)

DSC03309.JPG

18 mai 2009

Copyright

En lisant le magazine Voici Stratégies, Caroline me faisait remarquer la semaine dernière que les grandes marques étaient en train de pomper les concepts révolutionnaires de Pokanel... 

 

Exemple avec le "C'est Chic, c'est Cannes !", honteuse récupération du Chic Trophy !

 

Pour damer le pion aux copieurs, j'ai aussitôt demandé à ma copine Varda de créer pour le Chic Trophy des pièces uniques, signées, numérotées, sans contrefaçon possible...

 

En exclusivité, voici les savons du Chic Trophy au miel et à la vanille, ingrédients venus tout droit de Madagascar ! (vol Air France 905)

 

savony chic trophy.JPG

 

Cet après-midi, ils séchaient sagement dans leurs moules en attendant leur D DAY du 6 juin.

 

Alors... Chic ?

23 avril 2009

For Chic People Only !

bracelet Chic Trophy.JPG

Scoop : voici le futur bracelet des Chic People !

 

Re scoop : vendredi, la première énigme (celle du lieu de notre rendez-vous dans Paris le 6 juin) sera envoyée par mail aux Chic Coachs, ceux dont toute l'équipe a versé son obole... C'est à dire... à Laurent ! Seul coach sur seize à être pour le moment très distinguééé ! ;)
Pour tous les autres, ce serait bien de battre le rappel au sein de votre équipe et que les chèques puissent être postés avant samedi (parce qu'ensuite, sans internet pendant 3 semaines, il me sera difficile de vous envoyer l'énigme), merci d'avance de votre coaching efficace !

02 avril 2009

Session de rattrapage...

A la lecture de vos mails enthousiastes concernant le Chic Trophy, nous avons hâte d'y être

 

Un 6 juin qui s'annonce aux parfums et richesses de Madagascar en plein coeur de Paris...

tsena pokanel.JPG

En attendant, vous n'avez quand même pas été très inspirés par l'énigme de vendredi dernier...

 

Nous vous proposons donc une session de rattrapage... Sachant qu'on suit la piste d'Indiens qui cotoieraient Abby Fairgate Cunningham Ewing Sumner et son brushing... Hum ?

 

Et je serais vous, je m'intéresserais aussi de très près au premier vers...

 

Autant dire que je vous ai donné la solution de l'énigme !!!

 

La première personne à donner la bonne réponse dans les commentaires de ce post recevra un exemplaire du livre "Harvey Milk" at home...

 

A vous de jouer ! ;) 

 

EDIT : avec la solution de l'énigme high level...

 

« Je dirai ma surprise et ma déception

interjection "oh" 

Si vous ne donnez à cette énigme aucun nom.

vous cherchez un nom donc sûrement quelqu'un

Tous les 8 ont pris la plume pour un mot d’encouragement

"pris la plume" comme les Indiens qui se parent avant d'engager le dialogue par "Hugh"

Là où le vent tourne les pages d'intrigues et de serments »

générique de la série "Côte d'Ouest"

 

Il s'agissait des amérindiens Ohlones, originaires du Nord de la Californie et peuplant la Côte Ouest (signification du nom de la tribu) des Etats-Unis. Du nord au sud, les huit groupes reconnus sont les Karkin, Chochenyo, Ramaytush, Tamyen, Awaswas, Mutsin, Rumsen et le Chalon.

Encore bravo à Sophie d'avoir trouver ces fameux Ohlones ! ;)

24 février 2009

Le Chic Trophy, vous et votre folie dans Paris !

Bannière Influenceurs Chic Trophy.JPG

 

A chacun(e) sa chic attitude...

 

Venez nous faire partager la vôtre le 6 juin 2009 !

 

Pour cela, Pokanel vous concocte une journée funky dans Paris : 

 

case-cochee.jpgEnigmatique, décalée, artistique, éthylique, peoplelistique, gastronomique, victim modique, naturellement CHIC !

 

Si vous n'avez pas couru depuis la terminale, aucune importance... Le 6 juin, vous n'aurez qu'à briller dans Paris par votre esprit et votre humour à la recherche de votre chemin, hystériques envers les passants "aidés" par un road book des plus gratinés cette année...


Chaque équipe -constituée de 12 chics people- phosphorera avec classe et distinction dans les lieux insolites de son parcours en promettant comme d'habitude dix fois la mort aux équipes rivales...

 

Aucune règle, tout est permis, trichez autant que vous le voudrez, soyez créatifs, on adore ça !


Rendez-vous à 10h le samedi 06 juin, quelque part dans Paris... lieu découvert en résolvant la première énigme transmise à chacun après son inscription.

 

A l'arrivée vers 17h, vous serez des stars, ni plus ni moins, à vous la gloire, tout ça ! Sans parler, des cadeaux genre rois du pétrole que vous recevrez de la part de nos futurs partenaires ! :)

 

Votre participation, de 20 euros par personne permettra à Pokanel de financer la confection de vêtements à Madagascar pour les écoliers d'Ambodiafontsy, de nouvelles bourses d’études pour la rentrée 2009 et la distribution de plusieurs tonnes de riz.


Inscription dès aujourd'hui et avant tout de suite là maintenant en renvoyant ce bulletin :

 

 Bulletin de participation Chic Trophy 6 juin 2009.pdf

 

par mail contact@pokanel.org et Paypal à la même adresse, ou par chèque à l'adresse indiquée sur le bulletin.

 

Le Chic Trophy est ouvert à 200 personnes seulement ! Premiers inscrits, premiers servis, donc mieux vaut ne pas trop lambiner sur les questions existentielles, c'est plus sûr ! :-)

 

Alors serez-vous CHICS ?  

            

Chic fille ou chic type, rendez-vous le 6 juin 2009 pour le savoir !

 
[Pour les geeks, la bannière du Chic Trophy arrive...]