Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Enfances

    Aujourd'hui, nous vous proposons un voyage en enfance...

     

    Ou plutôt au pays des enfances... de Sempé.

     

    enfances.gif

    De Sempé, on connaît évidemment les dessins du Petit Nicolas. Mais c'est un autre regard sur l'esprit d'enfance qu'il propose dans ce nouvel album. 

    Sempe.jpg

    Dans le long et passionnant entretien avec Marc Lecarpentier, qui accompagne ses dessins, Jean-Jacques Sempé dit ses douleurs et ses joies de jeune Bordelais soucieux de «sauver les apparences», de trouver un métier, et de réussir à placer ses dessins dans les journaux.

     

    Et il confie aussi : «Il m'est arrivé de devenir, par moments, raisonnable mais jamais adulte.»

     

    Vous le vérifierez, sourire aux lèvres. Les nombreux dessins de ce livre, anciens ou récents, pour la plupart inédits, nous rappellent avec douceur le bonheur de l'insouciance.

     

    Les Editions Denoël vous offrent aujourd'hui l'occasion de gagner ce bel album en étant le premier à résoudre l'énigme suivante, merci d'argumenter votre réponse dans les commentaires...

     

     

     

    "Leurs héros s'illustrent en duo

     

    A la frontière des points cardinaux.

     

    L'azur les habille de la tête au bassin,

     

     sous les yeux de leurs voisins indiens"

     

     

     

    De quoi s'agit-il ?

     

     

    A vous de jouer !

  • Adèle a ses raisons

    Aujourd'hui, Pokanel vous emmène au théâtre !

    Découvrir une pièce vraiment originale...

    AFFICHE_adele_a_ses_raisons - copie.jpg

     

    Adèle a 100 ans et sur son lit de mort, elle ne représente plus grand-chose aux yeux de sa famille.

    Amassés autour d’elle, ses enfants règlent leurs comptes, pensant que sa fin est proche, tandis qu’elle convoque, non sans plaisir, la foule de ses souvenirs. Et les personnages à qui elle redonne vie réclament leur part de vérité, quitte à réinventer le passé. 

    Tout comme la madeleine de Proust, dans la pièce « Adèle a ses raisons », les souvenirs reviennent et s’enchainent à partir d’un mot, d’un objet ou d’une musique. Vous suivrez les principaux événements de l’existence d’Adèle : de ses souvenirs d'enfance à ceux de sa jeunesse rebelle, des premières amours aux figures tutélaires de sa famille... En fouillant sa mémoire, Adèle se retrouve prise dans un tourbillon d’émotions, multipliant les événements, les rencontres et les personnages hors du commun qui peuplent sa vie.

    L’univers d’« Adèle a ses raisons » est emprunt d’humour et de poésie. Le texte est beau, drôle, les émotions habitent les personnages, hauts en couleur et touchants par leur singularité.

    La musique est une partie intégrante de la pièce. Deux musiciens sont présents sur scène et jouent en direct leur composition. La musique est originale et créée spécialement pour la pièce.  

    La mise en scène est signée par Laetitia GRIMALDI et Séverine LESNO, la pièce est interprétée avec brio par une troupe de comédiens talentueux et se jouera du mercredi 18 janvier au samedi 21 janvier 2012 à 20 heures. Au centre d'animation de la jonquière, 88 rue de la jonquière, 75017 Paris. Métro Brochant / Guy Moquet / Porte de clichy (ligne 13).

     

    Le plein tarif est de 13€, mais de 11€ si vous venez de la part de Pokanel ;)

     

    Nous vous proposons de gagner 2 places à la date de votre choix en étant le premier à résoudre l'énigme suivante dans les commentaires.

     

     

     

    "Ce mot est raillé sur scène 

     

    quand les maux n'en sont pas,

     

    injustement puisqu'il fait voyager

     

    à l'aide de rames ou sans bouger !" 

     

     

     

    De quel mot s'agit-il ?

     

     

    A vous de jouer !

  • Que chaque jour...

    compte.

    Que chaque jour porte l'empreinte d'un plaisir, d'un espoir, d'une envie, d'une gourmandise, d'un sourire...
    Que chaque jour porte la trace d'un partage... de connaissances, de rêves, de rires, de solutions, de folie douce...

    batisseurs.jpg

    Pokanel, comme les enfants d'Ambodiafontsy, construit patiemment et dans la bonne humeur. Il y a maintenant de l'eau, du riz, des soins, des cours. Et aussi des fleurs, des jeux, des goûters sucrés et colorés. Grâce à vous et à votre enthousiasme à participer aux événements finançant nos projets à Madagascar.

    Alors on ne vous embarque pas seulement pour la WebRoad qui arrive, on vous garde pour toute l'année !

    Année que nous vous souhaitons EXTRAORDINAIRE, pas moins ! :)

  • Qui sommes-nous ?

    miniature carte mada.jpg

     

    Pokanel est une ONG à but non lucratif, créée le 26 avril 2004 par Nathalie Tanguy et Anita Rakotondrabe.

     

    Elle a pour but de développer des projets éducatifs et sanitaires à Madagascar.

    A cet effet, nous organisons tout au long de l'année de l'événementiel culturel et festif à Paris, ainsi que sur le web, fidèles à notre devise "Enjoy to help !"

    Notre fonctionnement diffère volontairement de ce qui peut se faire de façon plus classique dans une association humanitaire : nos événements sont ouverts aux particuliers ainsi qu'aux entreprises, nous n'avons que des membres fondateurs, aucun adhérent/cotisant, nous ne faisons jamais appel aux dons d'argent et 100% des droits d'entrée à nos événements financent nos actions à Madagascar.

    Cela est rendu possible d'abord par le statut bénévole de chacun des membres de l'équipe de Pokanel mais aussi par le développement actif d'un réseau de fidèles marques partenaires (éditeurs, cosmétiques, compagnie aérienne…) qui récompensent les gagnants de chacun de nos événements. Qu'ils en soient chaleureusement remerciés, ainsi que tous ceux qui nous rejoignent avec enthousiasme et bonne humeur en venant vivre un de nos événements, le temps d'une journée ou d'une soirée ! 

    pokanel