Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2. Nos actions

  • Sourires du jour

    Sourires du jour à la cantine de Pokanel... Bon appétit, les enfants ! 

    Cantine800.jpgCantine801.jpg

    MERCI à tous les dealers de sourires qui soutenez notre action, 1 repas servi à un enfant = 10 centimes (Riz + haricots + tomates + oignons + cresson + bouillon, le tout produit localement et acheté directement aux cultivateurs). On se bat au quotidien pour ces 875 enfants (dont 52 orphelins), pour qu’ils mangent et puissent étudier dans les meilleures conditions. Nous sommes bénévoles et volontaires pour le faire, 10 centimes offerts = 10 centimes utilisés pour un repas, toutes nos dépenses connexes (salaires de nos 4 cantinières, construction, matériaux, frais de fonctionnement de la cantine...) sont financées par les 10% de budget que notre société MyInside Event reverse à Pokanel pour chaque team building organisé. 
    Encore merci de votre soutien qui fait toute la différence et change concrètement la vie des enfants ! Pour agir et en sourire, c’est ici : https://paypal.me/pools/c/8ayagzDSSq 

  • Keep going

    keepgoing.jpg

    « Là où il y a une volonté, il y a un chemin » (William Hazlitt) et une cantine, et des sourires, et la malnutrition qui recule chaque jour, et des résultats scolaires qui progressent chaque semaine. 
    #fight #keepgoing #pokanel

  • Suzanne

    Suzanne.jpg

    À la cantine de Pokanel :
    - « Bon appétit, Suzanne ! »
    - « Merci beaucoup, Nathalie ! Attends s’il te plait, tu peux me dire « voky » en français ? 
    - « voky » ? « rassasiée », voky aho, je suis rassasiée... Mais c’est le début du repas, est-ce que tu es déjà rassasiée, Suzanne ? 
    - Non, là je suis heureuse ! Parce que je mange. Mais après le repas, je serai heureuse et aussi ra-ssa-siée, tu vois ?
    - Je vois... 
    #concept #doubleeffetcoolcool

    Merci à chacune et chacun d’entre vous qui nous aidez à faire de ce concept une réalité qui change des vies, pour Suzanne et ses 874 copains d’école de 3 à 10 ans à Antananarivo, heureux de manger. Et d’étudier dans de meilleures conditions, et en meilleure santé, et avec le sourire...

    Je reçois à l’instant votre paypal, Sylvie, merci beaucoup ! Nous servirons 100 repas de votre part aux enfants, puisse le sourire de Suzanne vous faire sourire à votre tour :)

    Les amis, 1 repas = 10cts, vous pouvez mettre vos pièces de 10cts dans cette cagnotte et nous servirons avec plaisir vos repas aux enfants, merci à tous ! 
    https://paypal.me/pools/c/8ayagzDSSq
  • Team building solidaires

    MyInside Event, agence créatrice d'événements reverse 10% du budget de chacun de ses events à Pokanel, permettant ainsi la concrétisation de projets humanitaires à Madagascar, entre autres les soins médicaux gratuits de 30 000 patients par an, l'éducation sanitaire de 5 000 enfants, le forage de puits à eau, les repas quotidiens de 875 enfants malnutris au sein de notre cantine gratuite, la distribution de plusieurs tonnes de riz aux familles les plus démunies à Antananarivo...

    Lors de ce mois de décembre 2019, nous avons distribué 500kg de riz et commencé à servir les 16315 repas offerts aux enfants malnutris au sein de la cantine de Pokanel ! Offerts de la part du Cabinet LPA_CGR Avocats, du Cabinet d'audit Deloitte, de PrestaShop, de la SNCF, de Cushman & Wakefield, des cosmétiques LUSH et du Cabinet d'audit Grant Thornton qui nous ont fait confiance pour organiser leur teambuilding, un grand MERCI de notre part et de la part des enfants !
    #teambuildingsolidaire #playhard #playbetter

    1.JPGteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rse

  • Nos bibliothèques

    Merci beaucoup à Hanna pour les beaux livres reçus ce matin et déjà prêts à intégrer la 5ème bibliothèque de Pokanel à Antananarivo ! 

    Biblio150.jpg

    Biblio151.jpgBiblio152.jpg

    N’hésitez pas à profiter du froid dehors pour trier au chaud les livres de vos enfants en les faisant participer à notre beau projet.

    Pokanel 109 rue du Bac 75007 Paris, un grand merci à tous ! 

  • Le repas du jour

    Bon appétit, les enfants !

    cantine18.jpgcantine19.jpg

    Merci beaucoup à Pascale pour les 300 repas servis de sa part aux enfants ce midi dans notre cantine gratuite à Antananarivo.

    Pour celles et ceux qui souhaitent participer concrètement comme Pascale, vous pouvez le faire en déposant vos pièces de 10 cts (le prix d'un repas) ou vos billets de 5, 10 ou 20€ sur la cagnotte de la cantine de Pokanel.

    MERCI pour les enfants !
    https://paypal.me/pools/c/8ayagzDSSq

  • Et de 5 !

    Merci beaucoup à MaO et à Pascale pour tous ces beaux livres offerts et qui vont compléter la 5ème bibliothèque de Pokanel à Antananarivo !

    biblio1.jpg

    biblio2.jpgbiblio4.jpg

    Les collections tournent entre les différents sites à la fin de chaque trimestre pour que les enfants accèdent régulièrement à de nouveaux titres ; la bonne tenue de nos bibliothèques et les rotations entre les collections se font sous la responsabilité de Madame Lanto qui voit tous les jours les enfants arriver avec un grand sourire et s’installer pour profiter de leurs livres.
    Continuez d’être acteurs de ce projet ambitieux pour les enfants en nous envoyant vos beaux livres pour les 3-11 ans, à Pokanel 109 rue du Bac 75007 Paris, un grand merci à tous ! 

  • Votre riz

    Ce mois de décembre, Pokanel a distribué 2 tonnes de riz aux enfants malnutris à Antananarivo pour faire face à la saison des pluies qui empêchera les enfants de venir jusqu'à l'école et à notre cantine. Chaque enfant a reçu 21 rations de riz, distribuées avec mon habituelle super équipe de jeunes assistants, motivés et efficaces, composée de Tiavina, Dylan, Nomena, Hanja et Kevin.

    IMG_3347.JPGIMG_3191.jpgIMG_3192.JPGIMG_3195.JPGIMG_3203.JPGIMG_3205.JPG

    Merci du fond du coeur à tous les participants aux courses au trésor organisées par Pokanel dans Paris en septembre et en octobre 2019, c'est grâce à vos inscriptions que les 2 tonnes de riz ont été financées. Un grand merci également à Andria John et à sa société Baorem d'avoir tenu à nous aider pour cette distribution après notre rencontre en octobre. La lutte contre la malnutrition infantile est une de nos priorités, à travers la création de notre cantine gratuite mais aussi par ces distributions de riz qui permettent d'assurer la continuité des repas pour les 875 enfants qui fréquentent notre cantine dont 52 sont orphelins. J'espère que ces photos se feront l'écho vivant de mes remerciements à tous !

    IMG_3206.jpgIMG_3213.JPGIMG_3216.JPGIMG_3220.jpgIMG_3221.jpgIMG_3223.JPGIMG_3274.JPGIMG_3289.JPGIMG_3332.JPGIMG_3335.JPGIMG_3360.JPGIMG_3402.JPG

    Merci aussi à Louis dont je reçois le virement paypal de Noël et qui donne le coup d'envoi de l'achat des 100 prochains kilos de riz pour la distribution du printemps. 
    Pour la financer, nous vous préparons activement un événement GEANT à vivre entre amis dans Paris le 21 mars, cochez dès à présent la date sur votre agenda 2020 ! 

    IMG_3627.jpg

    Pour celles et ceux qui veulent finir cette année en beauté, vous obtiendrez comme toujours des cheveux soyeux et un teint de pêche, en déposant vos pièces de 10 cts (le prix d'un repas) ou vos billets de 5, 10 ou 20€ sur la cagnotte de la cantine de Pokanel ; à chaque fois qu'un repas est servi de votre part et qu'un enfant mange à sa faim, un cocktail bienfaisant de dopamine, sérotonine et endorphine se diffuse naturellement dans votre cerveau telle une vague sous le soleil de Tel Aviv (étude menée sur un volontaire anonyme en 2019), donc n'hésitez pas, les amis ! 
    https://paypal.me/pools/c/8ayagzDSSq

     
  • Inauguration de notre 3ème bibliothèque pour les 3-6 ans...

    Grâce à vos beaux livres et au travail de Rachel, Raphaël et Arthur cet été pour tous les trier, étiqueter, numéroter, enregistrer, empaqueter et peser, nous venons d’inaugurer la troisième bibliothèque de Pokanel pour les 3-6 ans à Mahamasina-Est ! Merci à tous !

    biblio600.jpgbiblio601.jpg

    Les enfants sont excités, heureux et particulièrement fiers de la qualité des livres offerts et des installations, ce qui nous touche et nous motive à faire toujours plus.

    biblio609.jpgbiblio602.jpgbiblio603.jpgbiblio604.jpgbiblio605.jpgbiblio607.jpg

    La quatrième bibliothèque de Pokanel pour les 3-6 ans sera inaugurée au printemps prochain à Mahamasina-Sud, ainsi que la deuxième pour les 7-11 ans à Mahamasina-Est. 
    Les collections tournent entre les différents sites à la fin de chaque trimestre pour que les enfants accèdent régulièrement à de nouveaux titres ; la bonne tenue de nos bibliothèques et les rotations entre les collections se font sous la responsabilité de Madame Lanto qui voit tous les jours les enfants arriver avec un grand sourire et s’installer pour profiter de leurs livres.

    Continuez d’être acteurs de ce projet ambitieux pour les enfants en nous envoyant vos beaux livres pour les 3-11 ans, à Pokanel 109 rue du Bac 75007 Paris, un grand merci à tous !