Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3. Madagascar

  • Ny tsena / Le marché

    Un de mes moments préférés : faire le marché à Mahamasina après 17h quand le soleil commence à descendre sur Tana, une lumière extraordinaire sur les collines, tous les fruits et légumes plus appétissants les uns que les autres à vos pieds ! Oignons rouges, achards de légumes, vomanga (patates douces), brèdes mafana, haricots secs, tomates, courgettes, coriandre, gingembre, bananes, mangues, litchis, on prend tout ! 

    Edit : après le marché, les vomanga sont prêtes, petite recette personnelle avec des oignons rouges légèrement caramélisés, de la coriandre, un zeste de citron vert et de la fleur de sel à la vanille... Photo à l'appui, c'est à vous de jouer maintenant ! 

    1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg7.jpg8.jpg

  • Au marché

    Les "patsa" (petites crevettes malgaches séchées) vous attendent au stand 173, pour vos bouillons les amis !

    Patsa.jpg

  • De (très) bon matin

    L'avantage des journées malgaches qui commencent toutes à 5h avec le lever du soleil est qu'à 12h, vous avez déjà terminé les travaux d'assainissement du réseau d'eau et que les robinets fonctionnent à nouveau pour la joie des plus petits, que vous avez acheté 10 tonnes de riz, de farine, de sucre, de mousse pour matelas, que la procession des charrettes se met en route et cerise sur le très gros gâteau, vous avez même les tasseaux pour les travaux des latrines... la deuxième journée peut commencer !

    1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg

  • Hira gasy

    La tradition très vivace du Hira gasy à Madagascar ou comment l'opéra populaire met en scène les problèmes familiaux ou sociétaux pour tenter de les résoudre.

    A découvrir ici.

    hira-gasy1.jpg

  • Un café, s'il vous plaît !

    Amateurs de bon café, Madagascar saura ravir vos papilles ! 
    Il existe un production de café Arabica très savoureux, cultivé sur les Hauts Plateaux à 1800m d'altitude, en petites quantités, denrée rare et donc très recherchée...

    Il fait la fierté des habitants des Hauts Plateaux qui le savourent dans la rue entre amis dans de petites tasses en acier émaillé. Il vous en coûtera 200 ariary (5 centimes d'€) pour une demie tasse auprès du vendeur de "café debout". Et le sourire est toujours compris !

    1.jpg2.jpg

  • Taquinerie céleste

    À 15h, grand ciel bleu, chaleur torride, on met les planches de bois frais à sécher au soleil.
    À 15h01, cette photo.

    5 ciel.jpg

    À 15h02, il fait nuit, les planches s'envolent, trombes d'eau sur le chantier et bataille contre un vent glacial pour continuer à travailler.
    Rassembler les matériaux et son sens de l'humour, augmenter le volume de la musique et reprendre le chantier :)