Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Télépathie

    "Le jour où j'ai envoyé mon premier message d'un seul regard..."

    -"Les stylos sont très beaux... Ils sont neufs..."
    -"Oui, Rivo, les gens ont offert de beaux stylos neufs pour que tu puisses bien travailler"
    -"Vous pourrez leur dire merci beaucoup ? Et que je suis tellement heureux du cadeau ?"
    -"Tu peux le faire toi-même si tu veux... Pense à ce que tu veux leur dire pendant que je te prends en photo, d'accord ?"
    -"ça va marcher ??"
    -"Je pense que oui..."

    1502405_10203940114776422_5635124115785482474_o.jpg

    De la part de Rivo, 8 ans. Antananarivo Octobre 2014
  • Noces de cire

    Autre époque, autres moeurs… "Noces de cire" de Rupert Thomson nous immerge dans la ville de Florence, à la fin du XVIIe, entre austérité pour les uns et décadence perverse pour les autres, toile de fond d'un roman troublant et palpitant ! 

    Rupert Thomson.jpgZummo, sculpteur de génie, crée des statues de cire si délicates qu’elles semblent prendre vie. Convoqué par le grand-duc qui lui a commandé une Vénus de cire grandeur nature, Zummo parcourt les ruelles de Florence à la recherche d’une femme suffisamment parfaite pour servir de modèle. Mais la Toscane regorge de secrets et de dangers. La torture et les exécutions vont bon train, et, lorsqu’on trouve le cadavre d’une jeune femme sur les bords de l’Arno, le sculpteur commence à croire que le vice prend sa source à la cour des Médicis. Tout en poursuivant sa création, essayant d’insuffler la vie à sa Vénus de cire, il se demande si cette femme parfaite va le mener à son salut ou à sa perte. 

     

    "Noces de cire" est une superbe représentation du monde d’avant les Lumières, vibrant de superstitions, de répression et d’incompréhension, doublée d’une intrigue menée à la perfection. 

     

    Aujourd'hui, pour gagner "Noces de cire", il vous suffit d'être le premier à résoudre l'énigme suivante dans les commentaires et recevoir votre exemplaire offert par les Editions Denoël dans votre boîte aux lettres !  Merci d'argumenter votre réponse sinon ça ne compte pas ! (c'est la loi…)

     

    "Ne vous brûlez pas les ailes,

    et je pourrai rester fidèle,

    à vos secrets bien gardés,

    tout en étant le témoin

    de vos premières années..."

     

    De quoi s'agit-il ?

     

    A vous de jouer !

  • Manga ny lanitra

    pique un bic 3 copie.jpg

    Depuis le lancement en mai de l'opération "Pique un Bic !", vous avez chaque jour été plus nombreux à rejoindre la BICa Nostra pour faire tourner le compteur de nos stylos en faveur des écoliers de Madagascar. 

    Pour tous les paquets arrivés au bureau...

    pique un bic,pokanel,madagascar

    pique un bic,pokanel,madagascar

    Pour tous ceux offerts à la soirée "Pique un Bic !" du 20 septembre...

    pique un bic,pokanel,madagascar

    MERCI à tous de cet incroyable élan, MERCI d'avoir accordé du coeur, du temps, de l'énergie et de l'argent pour changer la vie de milliers d'écoliers ! Essayez de vivre une semaine (un jour ?) sans un stylo si vous n'en êtes pas persuadés...

     

    Le compteur affiche aujourd'hui 10 233 stylos, l'objectif est dépassé et la distribution commencera dès la semaine prochaine sur les hauts plateaux malgaches.

     

    Il y a cette petite phrase "Manga ny lanitra" (le ciel est bleu) que les enfants s'appliquent à reproduire régulièrement sur leurs cahiers d'écriture… Le ciel est assurément plus bleu grâce à chacun d'entre vous !

    A bientôt, depuis Madagascar !