Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le sourire du jour...

    Banane.jpg

    Hier j’ai dû attraper la fièvre d’un des enfants hospitalisés et ce matin c’était rude... shootée à l’ibuprofène et au thé de Sahambavy, j’ai acheté des bananes sur le chemin du retour de l’hôpital. Cocktail dopant qui fait les affaires du petit Tsiresy rencontré aux Urgences et grand amateur de bananes !
    #uneseuledentmaissourireenjôleur 

  • Chaleur humaine

    Merci à toutes celles et ceux qui ont offert des doudous et des magazines de Mickey pour les bébés et enfants hospitalisés au service pédiatrique de Befelatanana à Antananarivo, vos cadeaux ont beaucoup touché les petits bénéficiaires ainsi que leurs familles, je vous transmets tous les vifs remerciements reçus cet après-midi. 
    Un merci tout spécial à Danièle, Beatrice et Muriel pour les beaux tricots et vêtements offerts, je ne peux que mal traduire les mots que vous adressent les parents des petits, mais l’essentiel est que « leur gratitude vous est infinie ».

    G200.jpgG201.jpgG202.jpgG206.jpgG203.jpgG204.jpgG207.jpgG208.jpgG210.jpgG211.jpgG212.jpgG213.jpgG214.jpgG215.jpgG217.jpgG216.jpgG218.jpgG219.jpg

  • Up

    « Up, up and away », mantra insufflé ce soir par le Rova de Manjakamiadana que j’ai la chance de toujours admirer depuis ma fenêtre.

    Rova.jpg

    Au dîner, Rivo me disait « ce sera difficile demain à Befelatanana, tous ces bébés et ces enfants malades... », oui émotionnellement c’est dur parce que tout est réuni pour que ça le soit : la maladie, la souffrance des enfants, la détresse des parents, le décor où tout est vide et vétuste, les murs dégradés, l’absence de draps et de couvertures, tout est à pleurer, c’est vrai. Et pourtant, il faut s’accrocher, aller ranimer une petite flamme qui doit subsister quelque part, souvent ça ne tient qu’à un mot d’encouragement, un regard de considération, prendre son temps, réexpliquer pour rassurer, en tout cas s’arrêter pour écouter vraiment et tenter de trouver ensemble un début de solution, pas un miracle mais du riz, des médicaments, comment apaiser un peu l’angoisse des enfants, lutter contre le froid aussi, le manque d’eau, en tout cas ne pas se résigner. Demain on prendra tout le temps.