Des énigmes et des ailes
Ce 4 juin, vous étiez au rendez-vous, souriants et perspicaces, toute l'équipe de Pokanel a vécu avec vous une journée formidable !
Rythmée, drôle, conviviale et solidaire, cette journée on vous la doit, c'est vous qui l'avez faite, alors du fond du coeur... merci, merci, merci !
Quatre mois pour vous concocter une ballade au coeur de Paris, pavée de caméléon aérien, de pigeons écarlates, de cheval perché, de toucan fleuri, de cèdre du Liban,... autant de clins d'oeil sur votre chemin !
Tout au long de la journée, nous vous avons retrouvés (ou tenté de vous retrouver...) sur vos parcours, au détour du Pont Neuf, du Panthéon, de la grande Mosquée de Paris, au Jardin des Plantes, aux Arènes de Lutèce, à Saint Germain des Prés,… et même aux Tuileries pour ceux qui s’étaient perdus !…
Au coeur d'un square verdoyant, les Ylang Ylang nous ont épatés par leur culture musicale, 63/70 record à battre ! Mise à part avec Nina Simone, Anne et son équipe, ont relevé le défi haut la main avant de partir à la chasse au mystérieux mok mok à l’eau de Cologne...
Un peu plus tard, les Jacaranda, champions des quizz et de l'organisation pour les résoudre, se sont mis à parler tantôt malgache le temps d'une exploration cartographique de Madagascar, tantôt anglais sur les traces d'un énigmatique divan...
Les Vanille, emmenés par Christine et partis à 5 seulement (pour cause de gastro ravageuse), n'ont pas failli dans leur quête et se sont révélés des cinéphiles incollables sur le fabuleux destin d’Amélie.
Après avoir découvert la bonne église, les Mimosa dans leurs beaux tee-shirts, ont croisé Anita pour une pause "cake", le temps aussi de s'illustrer dans une fine partie de solitaire made in Madagascar. Une seule pierre est restée sur le plateau de bois, bravo aux experts !
Les Cannelle... Ah les introuvables Cannelle !... On a beau eu les chercher, on a failli appeler "perdus de vue" ! Je n'ai eu la clef du mystère que très récemment lors d'un chaleureux débriefing avec l'équipe... Soraya et ses amis ont préféré réinventer leur lieu de départ, le sens de leur parcours, et faire 15 kilomètres au lieu des 5 prévus et tout ça avec le sourire... On leur décerne le prix de la plus courageuse bonne humeur !
Au détour d'une ruelle historique, nous rencontrons les Oiseaux du paradis, sympathique gang des poussettes motivé par Henriette, qui grâce à la sagacité de la très jeune et talentueuse Anne-Sophie, découvrira l'identité du personnage mystère ! Très cinéphiles aussi les Oiseaux du Paradis... Côté musique, mention spéciale pour Delphine qui n'hésite pas à appeler Bob Dylan... Tina Turner !
Les Jasmin eux, sont partis avec enthousiasme sur les fausses traces d'un musicien inconnu ("mais vivant dans le quartier" !), le préférant à Wagner... Ils se sont ensuite rattrapés en perçant le mystère des hiéroglyphes de Pokanel pour une pensée de Victor Hugo... Merci encore à Thierry et Bérengère à qui Anita et moi devons d'avoir un tympan perçé depuis le rallye ! Et en plus pour nous crier que Bob Dylan c'était... Tina Turner ! Delphine et les Jasmin auraient-ils partagé le même EPO avant le départ ?...
L'équipe Arbre du voyageur, constituée de Julie et de ses six amies, est venue célébrer au rallye l'enterrement de vie de jeune fille de Julie. Toute l'équipe s'est vraiment investie pour découvrir son parcours, nous épatant par son sérieux et sa motivation constante alors que Julie n'était même pas au courant le matin qu'elle devait participer au rallye ! (Bravo Marion pour le secret bien gardé !). Erudites sur le continent africain comme sur l'Histoire de Notre-Dame, les sept amies ont fait un beau parcours et frôlé la victoire... En attendant de vous retrouver sur une prochaine édition, nous envoyons tous nos voeux de bonheur à Julie à qui nous penserons bien le 3 septembre !
Les Baobab coachés par Bruno se sont montrés quant à eux, aussi perspicaces que rapides, bouclant la totalité de leur parcours en résolvant 30 de leurs 35 énigmes ; en bonus l'équipe a remporté le défi inter-équipes, histoire que la victoire soit complète !
A propos de ce dernier défi, nous décernons la palme de "l'homme audacieux du jour" à Loïc de l'équipe Vanille pour nous avoir rapporté la montre Swatch recherchée en tirant sa propriétaire (touriste de Notre-Dame) par le poignet !
Il s'est ensuite illustré dans une opération séduction sur une gentille septuagénaire, tranquille sur son banc, pour lui soutirer son peigne... La dame a accepté à condition de vite le lui rendre… C’était sans compter avec la perspicacité de Julie qui aussitôt le peigne rendu est allée le lui redemander !
Un dernier bravo spécial aux équipes Oiseaux du paradis, Cannelle et Jacaranda qui ont réussi à force de brillantes déductions à démasquer notre personnage mystère... Jules Verne.
Le résultat de vos belles courses...
Equipe Arbre du voyageur : 630 points
Equipe Jacaranda : 606 points
Equipe Mimosa : 571 points
Equipe Oiseaux du paradis : 541 points
Equipe Vanille : 508 points
Equipe Ylang Ylang : 487 points
Equipe Cannelle : 464 points
Equipe Jasmin : 414 points
Mille mercis à tous d'avoir participé et contribué à la réussite du rallye 2005 de Pokanel ! Un grand bravo pour vos efforts et votre belle sportivité ! Avoir donné des ailes aux réalisations de Pokanel, c'est la victoire de chacun d'entre vous au rallye : grâce à votre participation, les bénéfices du rallye qui se montent à 680 euros nous permettent de financer l'achat de tous les antibiotiques, antalgiques et anti-inflammatoires nécessaires en 2005 au dispensaire d'Ambodiafontsy . Nous avons également pu commander la fabrication de dix bancs supplémentaires pour les écoliers du village.
Toutes les photos de la journée sont dans l'album du rallye 2005, n'hésitez pas à cliquer en attendant la prochaine édition ! A bientôt !