Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abraca... dagascar !

Lorsque j'ai rencontré Florent Grandin, le directeur marketing de la maison d'édition Au diable vauvert, il était très... occupé.

 

En pleine semaine du Salon du Livre, en fait. Accaparé par trois nouvelles personnes à chaque minute, j'ai pensé en le voyant dans cette effervescence que ça allait être super facile de lui présenter Pokanel, nos actions à Madagascar et de le convaincre des bienfaits incroyables que lui apporterait un futur partenariat... Genre, je ne pouvais pas mieux choisir mon moment, j'étais dans LE bon timing.

 

Bon, en vérité chez Pokanel, on a mis au point un tas de concepts marketing révolutionnaires fondés sur notre enthousiasme, optimisme, inconscience, prise de drogues, feeling et qui fonctionnent à grand renfort de "Pourquoi pas ?".

 

Donc, la rencontre avec Florent Grandin... top efficacité, top crédibilité, top sympathie en prime. Résultat aussi magique que le livre que vous allez pouvoir découvrir et gagner aujourd'hui grâce Au diable vauvert !

 

Abraca... dagascar sous vos yeux de geeks ébahis...

abracadagascar.JPG

Je pourrais vous copier/coller le pitch du livre [Épiphane, jeune orphelin de 15 ans, vit sur l’îlot Nat, au milieu de l’océan Indien. Il a été recueilli par mère Pélagie et sœur Bertille, les deux intendantes de l’orphelinat. Il y mène une vie tranquille, jusqu’au jour où il décide de retrouver son père qu’il sent vivant quelque part.
Bravant l’interdit de mère Pélagie, il fuit d’abord sur l’île voisine dans l’espoir de rejoindre son parrain, Don Mercurio Da Vita. Mais au fil des rencontres, il se découvre les pouvoirs d’un futur grand magicien et embarque avec ses amis pour Elatha, sur l’île fabuleuse d’Abracadagascar.
Elatha est le plus grand centre de magie ancestrale au monde, celle des origines du pouvoir. Epiphane y découvre un univers prodigieux dans une nature luxuriante et nourricière, où arbre immense doté d’une vie propre abrite l’école de magie. Et comme le célèbre Harry Potter dans son école de Poudlard, il y entame son initiation…
Premier tome d’un cycle en quatre volumes, Abracadagascar nous emmène dans un monde où la magie naturelle de l’océan Indien rivalise avec celle des sorciers. Avec une impressionnante et subtile érudition, Ménéas Marphil a su créer un univers où toutes les mythologies connues se répondent de façon troublante pour ré-enchanter notre monde, réel et imaginaire mêlés. Formidable dépaysement, inoubliable récit fantastique, roman d’aventure plein de simplicité et d’humanisme, Abracadagascar est aussi une découverte de nos grandes mythologies fondatrices, grecque, médiévale ou celte
] mais le livre est 1000 fois plus prenant, dépaysant, merveilleux que le pitch, juste impossible de le lâcher et de quitter l'île de Madagascar d'Abracadagascar !

 

Fans d'Harry Potter, précipitez-vous sur les traces d'Epiphane !

 

Aujourd'hui, le premier d'entre vous à écrire la solution de l'énigme qui suit, embarquera directement pour le fabuleux voyage de Ménéas Marphil avec le bâton de magicien et tout et tout...

 

" Partout sur l'île, ils seront invoqués

afin que chacun retrouve son intériorité.

Par la voix du messager,

vous serez conseillés "

 

Mais comment nomme-t-on en malgache ce "messager" ?

 

A vous de jouer !

Commentaires

  • Hello !
    Il a l'air plutôt pas mal ce livre !
    Du coup je tente ma chance : le mpanandro ?

  • hello Guil !

    le mpanandro est un devin à Madagascar, un peu notre "astrologue" en France qui en fonction de sa connaissance des vintana (destinées), des astres et des positions de la lune, déterminera les jours favorables pour entreprendre telle chose importante (la pose de la première pierre d'une maison, ...) ou programmer tel événement (un mariage, ...) et les transmettra aux habitants du village, soucieux que les meilleures conditions soient réunies.

    la proposition du mpanandro est très bien tentée, mais l'énigme ne fait pas référence aux vintana ou aux astres. Ceux qui "seront invoqués" sont différents.

    Et oui, le livre est formidable, donc j'attends les prochains fruits de ta réflexion, Guil ! :)

  • ça me donne très envie de voyager sur cette nouvelle île !

    je tente le ombiasy ?...

  • Missing geneviève à l'attaque !


    Le dernier mot de jean-pierre est :« Le tromba »

    Bien à vous

    Jean Pierre foucault ou Faux cul !

  • bien tenté aussi, Charlotte :)

    l'Ombiasy à Madagascar est un guérisseur, très respecté pour sa grande connaissance des plantes et de leurs propriétés médicinales. Pour être guidé dans l'application de son savoir sur les malades, il invoque les Ancêtres (qui sont effectivement ceux évoqués dans l'énigme) mais nous recherchons aujourd'hui un personnage dont le message aura une finalité plus spirituelle que curative...

  • Bravo Jean-Pierre ! Il s'agit bien du maître du tromba ! :))

    Lors de la cérémonie du tromba, les Ancêtres vont délivrer leurs messages à travers la voix d'une personne entrée en transe, messages porteurs de conseils précieux pour le bien-être et la vie des villageois qui les reçoivent.

    L'équipe Missing Geneviève du futur Chic Trophy est décidemment prête à toutes les étincelles... encore bravo ! ;)

    (Pierre, j'attends tes coordonnées par mail pour les communiquer à la maison d'édition Au diable vauvert, d'accord ?)

  • Flûte, ma réflexion n'a pas eu le temps de faire d'autres fruits....
    bien joué Jean-Pierre !

  • Yes !

    Comme quoi ça sert de présenter des jeux à la télévision !

    moi je vous le dit , avec le training que j'inflige aux Miss !

    On va tout déchirer au Chic trophy !équipe de chic et de choc !


    Jean Pierre foucault ou Faux cul !

  • Il est comme ça Jean-Pierre... toujours sur le coup et les dents blanches qui brillent !

  • Bravo Pierre !!!

    Je vois que de l'émulation surgit la quintessence. Le Chic trophy n'a plus qu'à bien se tenir !

Les commentaires sont fermés.