Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

In bed with Rousseau

Dans les villages malgaches, il n'y a pas foule d'activités le soir, faute d'électricité, de connexion, de routes, etc... En résumé, vous avez tout le temps de lire à la bougie à la tombée de la nuit, dès 18h. Genre les 5 tomes des Oeuvres Complètes de Jean-Jacques Rousseau. 

Jean-Jacques qui écrivit à son époque :

"Il importe de s’accoutumer d’abord à être mal couché ; c’est le moyen de ne plus trouver de mauvais lit. En général, la vie dure, une fois tournée en habitude, multiplie les sensations agréables ; la vie molle en prépare une infinité de déplaisantes. Les gens élevés trop délicatement ne trouvent plus le sommeil que sur le duvet ; les gens accoutumés à dormir sur des planches le trouvent partout : il n’y a point de lit dur pour qui s’endort en se couchant."

Dormir sur des planches.jpg

Ce soir, je teste le lit recommandé par Jean-Jacques... et profiterai de ses futurs bienfaits !

Commentaires

  • JJ Rousseau.... j'ai envie de dire que ça me rappelle "les Confessions" que j'ai du lire l'année de mon bac, et que du coup je te trouve bien courageuse !

  • mais non, moi ça me rappelle les rallyes dans lesquels je vous case JJ sur tous les parcours ! ;)))

  • Je devrais placarder ça au boulot, les clients réfléchiraient peut-être un peu avant de toujours réclamer...
    (en plus, une citation de Rousseau à côté d'une revue de presse citant Baudelaire, ça claque)
    Et sinon, rue JJR, y'a le Paradis *oui, une boutique Louboutin c'est le Paradis*

  • mais oui, en avant pour un nouveau mode de relation clients, Avalon !

    j'avoue que la rue JJR m'emmène directement admirer la magnifique verrière de la galerie Véro Dodat et pas la boutique Louboutin... Je sais... je sors ! ;))

Les commentaires sont fermés.