Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le noeud qu'il vous faut

Aujourd'hui, Pokanel vous prépare à passer avec aisance de la ville à la jungle, en maîtrisant le B.A BA du noeud qui vous sauvera la vie en toutes circonstances : le noeud auto-bloquant

Le noeud auto-bloquant est un noeud coulant qui se serre sous la charge mais qui se desserre facilement.

Pour débuter la manip, faites une boucle dans votre main avec la corde blanche et pliez-la autour de la corde rose. Passez les extrémités de la corde blanche dans la boucle blanche.

noeud1.jpg

Enroulez de nouveau la corde blanche, sans la serrer, autour de la rose comme pour l'étape 1, de manière à obtenir 4 boucles. (ça commence à ressembler à un noeud...)

noeud2.jpg

Tirez sur la corde blanche et remontez les boucles pour les serrer autour de la corde rose de manière à ce qu'elles soient au même niveau. Elles ne doivent pas se chevaucher ni se croiser. (Bravo, vous y êtes !)

noeud3.jpg

Pour plus de résistance, vous pouvez répéter les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que vous ayez fait 4 boucles bien serrées autour de la corde rose.

Ajustez le noeud pour avoir des boucles de taille égale et sur un même niveau. (Vous atteignez le niveau PRO !)

noeud4.jpg

Entraînez-vous... La semaine prochaine, nous construirons un lit douillet dans la jungle !

Commentaires

  • Promis, je vais m'entraîner très dur, je suis sûre que ça va me servir au prochain rallye Pokanel (si ce n'est pour charrier une lourde charge, au moins pour immobiliser un adversaire ou deux), mais le doute m'étreint : ça fonctionne aussi avec des cordes d'une autre couleur ? Parce que je n'ai que du jaune et du bleu à la maison :-/... ;o)

  • Ça servira bien sûr au prochain rallye, je vois que ton intuition est affûtée, Mathilde ! ;)
    Le code couleurs est libre, à toi l'entrainement !
    Bisous

  • Idéal pour tracter la voiture, c'est sympa, écolo et ça fait les abdos.
    Demain, je m'y atèle. (fin jeu de mots)

  • Et pour tracter son équipe aux rallyes également !
    Demain, tu t'attèles à l'énigme, don't forget !

  • Mais faut des gants pour faire ça, non ? sinon bonjour les mains brûlées, sciées, crevassées, abi... ah merde c'était ma minute gonzesse, pardon.

    ça parait simple quand c'est toi qui le fait !

Les commentaires sont fermés.