Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La construction de la future pharmacie gratuite

1er chantier à l'hôpital général Befelatanana à Antananarivo : créer une pharmacie entièrement gratuite pour l'accès aux soins des familles qui ne peuvent pas payer la quote-part minimum de 200 Ariary ( = 5 centimes d'euro ), elles sont plusieurs milliers chaque année à ne bénéficier d'aucun médicament faute de pouvoir les payer.

Elles pourront dorénavant obtenir les médicaments via cette pharmacie au sein de l'hôpital. Reste à aménager le lieu bien sûr et pouvoir y gérer efficacement les stocks. Actuellement les étagères qui supportent les quelques médicaments de l'hôpital sont malheureusement à l'image du stock : inexistantes. 

2 pharma avant.jpg

Demain direction les grossistes de bois, l'achat du matériel et ce week-end construction de tous les rayonnages à l'hôpital avant de ranger les stocks et ouvrir la pharmacie la semaine prochaine.

MERCI à toutes celles et ceux (pharmacies et particuliers) qui nous ont remis leurs médicaments non périmés, ils feront des miracles dès mercredi prochain ! 

Les commentaires sont fermés.