Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 000 mercis !

La vie chez Pokanel n'est pas un long fleuve tranquille.


Un mois après son départ, la mort de la petite Rojo reste inacceptable.
Hier, Ranto me disait qu'il pleuvait dans les salles de classe des 3-6 ans, que l'eau et la boue les inondaient sur 50cm de haut (plus de la moitié de leur taille) du fait des collecteurs sous-dimensionnés. Nous devons trouver de nouvelles solutions techniques pour la bibliothèque, la cantine, reconstruire, réparer, innover devant chaque nouveau problème, bâtir de façon pérenne malgré le peu de matériaux à disposition. Il faut toujours courir partout pour en trouver, et aux meilleurs prix. Courir au sens littéral, entre les embouteillages paralysant Tana et les inondations. La chose la plus simple n'est... jamais simple.


Et ce soir, UNE très bonne nouvelle : nous avons dépassé les 30 000 futurs repas destinés aux enfants malnutris à Tana, 30 067 exactement !
Grâce à vous les amis, les amis d'amis, vos partages sur FB, vos collègues, oui ça devient possible ! 


Début décembre à Madagascar, après avoir calculé qu'on arriverait avec 10 centimes d'euro à nourrir un enfant malnutri, je n'ai pas voulu rendre sa pièce de 10 cts à Ranto, prêtée pour faire la photo de la cagnotte ! Mais j'ai promis de la conserver sur mon bureau à Paris pour ne pas oublier de la faire se multiplier encore et encore et encore ! 


Un énorme MERCI du fond du cœur à tous pour votre soutien à notre cantine scolaire, vous êtes formidables ; chacune de vos pièces fait vraiment toute la différence, celle entre un enfant qui mangera aujourd'hui et un enfant qui ne mangera pas. C'est vraiment aussi simple, binaire et vital que ça. 


Merci de continuer à nous suivre dans cette aventure un peu surhumaine avec vos capes de super héros et vos pièces de 10 cts !

RANTO 10cts.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel