Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre cantine (la suite...)

Un des challenges du jour : convaincre le propriétaire du champ de cresson qui se trouve derrière la cantine d'échanger pour chaque repas une bassine de cresson contre une assiette de riz-haricots de la cantine. 

Le cresson est un légume formidable pour les enfants malnutris tant il est riche en vitamines et en calcium, mais il est cher et encore plus quand on en cherche pour 800 enfants par repas...
Monsieur Jacques vendrait cette quantité 5000 Ariary au marché et le repas que je lui propose m'en coûte 500. C'était pas gagné d'avance mais le deal est passé ! 
Le cresson passera dorénavant directement du producteur à nos petits consommateurs...

1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg

Je vous poste quelques photos même si je réalise que ce ne sont que des photos et qu'il vous faut en imagination les compléter, les agrandir en taille et volume...

Hier, j'ai eu la visite sur nos chantiers de mon amie Neny et tout en lui faisant découvrir les installations, je lui expliquais l'organisation de la cantine et de la bibliothèque, je me suis arrêtée tout à coup parce j'ai vu dans son regard que Neny se disait "mais elle est dingue !"...
- Tu as l'air d'être surprise mais tu le savais qu'on créait une cantine et une bibliothèque ? 
- Mais oui, je le savais mais pas comme ça... Pas pour 800 enfants, et pas si grand ! La cuisine, tout ça... Pas si belle la bibliothèque, regarde tous ces livres, les meubles, tout ce que vous construisez, c'est génial ! J'imaginais pas du tout ça... 800 enfants, 800... Tu sais où tu vas ?? 
- Oui, on y va... 

7.jpg8.jpg9.jpg10.jpg11.jpg12.jpg

Faites tous un petit effort d'imagination pour compléter "le tableau" et encore merci de la part d'Anita et de la mienne de nous suivre dans les périples joyeux auxquels on vous propose de participer avec Pokanel !

Les commentaires sont fermés.