Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Casser sa tirelire"

"Casser sa tirelire" pour Pokanel au sens propre du terme...


Merci beaucoup Amel pour les 472 repas offerts aux enfants dans notre cantine gratuite à Tana ! 
Et merci Pierre d'avoir fait voyager la tirelire depuis Manosque !

Tirelire Amel.jpg

 
10cts = 1 repas servi à 1 enfant, cela n'a rien de facile à mettre en œuvre au quotidien pour 802 enfants malnutris de 3 à 9 ans, mais nous travaillons à ce que cela soit simple avec un résultat très concret de votre côté. 

Un très grand MERCI à tous de votre élan, que cette cantine ait pu être créée en 3 mois, que le repas soit de qualité pour les enfants, que le projet crée 4 emplois au sein de la cantine et des revenus pour les producteurs locaux, est une réussite que nous voulons pérenniser et développer. 

Je lisais (de très loin, j'avoue) les commentaires acerbes et cyniques d'un monsieur cette semaine qui disait que donner 10 cts à Pokanel, c'était forcément une arnaque, une grosse manipulation marketing pour m'enrichir à milliards puisque c'était impossible qu'un repas ne coûte que 10 cts, que c'était se donner bonne conscience à bon compte, blablabla... Je ne suis pas entrée dans cette discussion FB dans laquelle j'étais taguée, la vérité n'était de toute évidence pas en jeu, c'était à mes yeux violent pour être violent, chacun se fait plaisir comme il peut, en plus c'est gratuit, allons-y gaiement...

Je pense qu'avant de dénoncer le complot humanitaire du siècle, on peut me demander "Comment faites-vous pour créer un repas avec 10 cts parce que ça parait incroyable ?" plutôt que "Bien joué de détourner des milliards de centimes à des gens idiots qui croient n'importe quoi !!", je n'ai pas vocation à perdre mon énergie et mon temps sur ce qui relève selon moi d'une greffe de cerveau et pas d'une réelle discussion. Et face à ce niveau de certitudes et d'agressivité, ma seule réaction est de penser "OK. TU n'es pas capable de créer un repas avec 10 cts à Madagascar. Nous, si. Fin du débat." 

En revanche, si quelqu'un a des questions sur les projets que Pokanel réalise à Madagascar, notre cantine scolaire, pharmacie gratuite, bibliothèque, notre programme de soins, nos forages de puits à eau, etc... pour permettre aux familles les plus démunies d'accéder à l'eau, à la nourriture, aux soins, à l'enseignement, à la culture, n'hésitez pas, nous y répondrons avec plaisir et transparence ! Sur notre page FB ou ici-même.

Je vous souhaite un "Vendredi joli !" à tous comme il est de tradition de se le souhaiter à Tana ! 

Écrire un commentaire

Optionnel