Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pas après pas...

    F36.jpg

    Merci de votre très gentil message, Elyse, et de votre don reçu aujourd'hui pour les enfants bénéficiaires de la cantine de Pokanel. Je me permets de vous faire la même réponse que celle faite à une amie qui comme vous présentait son don comme étant "petit"... 
    "Lors d'un des repas que je servais à la cantine, 3 petits garçons de 4 ans attendaient debout et immobiles après avoir terminé leur assiette. Ils attendaient parce qu'ils avaient encore faim et espéraient pouvoir finir l'assiette d'un camarade qui n'aurait pas terminé son riz. Evidemment chaque enfant terminait son assiette et je savais que leur espoir serait vain. Je savais aussi que je ne pouvais pas me permettre de distribuer le double de repas, 800 repas sont déjà une gageure, alors 1600... Donc je suis allée chercher une nouvelle assiette et je l'ai partagée en 3. Je ne pouvais pas me résoudre à cet instant-là à ce que ces 3 petits soient aussi malmenés dans une attente aussi légitime que celle de manger quand on a faim et qu'on a 4 ans. 
    Voilà, mon geste a coûté 10 centimes d'euro, ça pourrait paraître rien mais c'est beaucoup, tu vois pourquoi je peux pas te laisser dire que 10€ c'est "peu". C'est une somme qui fait 100 miracles. 100 enfants qui ne devaient pas manger ce jour-là et qui contre toute attente vont manger. 
    Merci ".
    Merci beaucoup chère Elyse et merci à chacun(e) d'être présent(e) encore et encore au cœur de notre cantine scolaire gratuite pour les enfants malnutris à Antananarivo.
    #yourock
    https://paypal.me/pools/c/8ayagzDSSq

  • Notre 4ème bibliothèque...

    La 4ème bibliothèque de Pokanel pour les 3-6 ans prend vie aujourd'hui ! 

    F35.jpg

    Après les collections "Grenadelle", "Maki" ("lémurien" en malgache) et "Baobab", celle-ci n'est pas encore baptisée (son nom est en cours de réflexion auprès des enfants) mais tournera comme les autres, tous les 3 mois, entre plusieurs sites à Antananarivo pour que les enfants découvrent et profitent d'un maximum de nouveaux livres très régulièrement. 

    Un grand merci à VirginieGéraldine et sa Maman d'avoir offert tous les beaux livres qui lancent cette 4ème collection !

    Si vous souhaitez participer à notre projet de bibliothèques à Antananarivo, n'hésitez pas à nous envoyer ou déposer vos livres pour les 3-6 ans à Pokanel 109 Rue du Bac 75007 Paris, merci pour les enfants qui en seront ravis ! 

  • Douceurs

    Quand j'ai ouvert la porte ce midi, il y avait derrière, un énorme colis surprise déposé en mon absence par Paul le concierge le plus gentil du monde...
    Il était rempli de 30 peluches neuves, offertes à Pokanel par Nelly cosmétique que je ne connais pas mais qui par le pouvoir de vos partages sur les réseaux sociaux a sûrement eu connaissance de nos actions...

    F29.jpgF30.jpg

    Mille mercis, Nelly ! Toutes ces belles peluches seront offertes de votre part aux bébés hospitalisés au service pédiatrique de l'hôpital Befelatanana à Antananarivo. Je m'en chargerai cet automne et posterai bien sûr ici toutes les photos, encore merci pour le réconfort et la douceur apportés aux petits...

    F31.jpgF32.jpgF33.jpgF34.jpg

    Mille mercis à tous de vos partages, d'en parler inlassablement autour de vous, cela produit un miraculeux effet boule de neige, merci merci ! 
    Pokanel, 109 Rue du Bac 75007 Paris, c'est l'adresse pour les faiseurs de miracles :)

  • Notre 3ème bibliothèque

    La 3ème bibliothèque de Pokanel pour les 3-6 ans à Madagascar est prête !

    F20.jpg

    Après une journée de travail, tout a été numéroté, étiqueté, marqué, enregistré et emballé avec soin par Rachel, Raphaël et Arthur, merci beaucoup à tous les trois ! 

    F21.jpgF22.jpgF23.jpgF24.jpgF25.jpgF26.jpgF27.jpgF28.jpg

    Après les collections "Grenadelle" et "Maky" ("lémurien" en malgache), celle-ci a été baptisée la collection Baobab, elles sont destinées à tourner tous les 3 mois entre plusieurs sites à Antananarivo pour que les enfants découvrent et profitent d'un maximum de nouveaux livres très régulièrement. 

    Si vous souhaitez participer à notre projet de bibliothèques à Antananarivo, n'hésitez pas à nous envoyer ou déposer vos livres pour les 3-6 ans à Pokanel 109 Rue du Bac 75007 Paris, merci pour les enfants qui en seront ravis :)


    Un grand merci notamment à Maud et Nine, à CélineBeatrice et Muriel, à Virginie et Nathalie qui ont beaucoup alimenté cette 3ème collection. 

  • Le trésor de Grant Thornton

    "Le Trésor de Grant Thornton", le Marais a vibré tout l'après-midi au rythme de défis effrénés pour 17 équipes prêtes aux exploits :)

    Trésor pesé : 2570 repas supplémentaires pour la cantine scolaire de Pokanel à Madagascar, merci pour les enfants !

    F16.jpg