Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'heure des courses

Les courses sont pour vous une corvée ?
Pour Pokanel, c’est l’aventure ! :)


Important tonnage oblige, direction Anosibe en camion, dans lequel Kevin -notre super assistant de 12 ans- grimpe pour compter chaque sac de riz livré pendant que je surveille la sortie des mêmes sacs de l’entrepôt. 

C14.jpgC15.jpgC16.jpgC17.jpg

La cantine consomme 120 kilos de riz par repas, les stocks de denrées sont sous haute surveillance et chaque semaine nos quatre cantinières font un travail extraordinaire, présentes dès 5h du matin pour que le repas des enfants soit prêt à être servi à 9h30, jusqu’à 13h pour le dernier service.

C18.jpgC19.jpg

C’est une machine qui tourne à plein régime durant 4h et qui permet aux 875 enfants de manger par roulement sur 8 tables dans un espace ouvert mais couvert pour être protégé pendant la saison des pluies.

C20.jpgC21.jpgC22.jpgC23.jpg

Il y a volontairement peu de règles pour y faire une vraie coupure avec la classe, chaque enfant mange où il veut avec qui il veut et s’y déplace librement. Les assiettes reviennent vides, rapportées par les enfants eux-mêmes auprès de Madame Chantal qui assure la vaisselle tout au long du service. Le repas est constitué de riz malgache de grande qualité, de tsaramaso ou voanjobory (légumineuses), de cresson frais, de tomates, d’oignons revenus dans l’huile de soja et d’un bouillon tantôt poulet tantôt boeuf, on alterne à chaque repas. Tous les produits sont locaux et bio, et de préférence achetés directement aux cultivateurs.

C24.jpgC25.jpgC26.jpgC27.jpg

L’équation « qualité des produits + approvisionnements + sécurisation des stocks + management + contrôle de gestion + intempéries diluviennes... » = « repas super bon et gratuit pour 875 enfants en meilleure santé et organisation pérenne » n’a pas été simple à mettre en oeuvre loin de là mais aujourd’hui l’équation tient la route ! 
Chaque repas nous coûte 10 centimes d’€, 1€ = 10 repas, si vous avez un pot dans lequel les pièces jaunes ou rouges s’accumulent dans votre entrée, n’hésitez pas, nous saurons les convertir en Ariary et en repas pour les enfants.
Si vous n’avez pas ce vide-poche à la maison, vous pouvez utiliser la cagnotte paypal de la cantine, même destination même effet positif même sourires radieux.
https://paypal.me/pools/c/8ayagzDSSq
Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Merci pour les enfants.
Je vous souhaite une excellente journée à tous et bien sûr bon courage si vous êtes de courses !

Écrire un commentaire

Optionnel