Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Pour vos plus belles occasions...

    Le 25 octobre, Laetitia m’a envoyé un gentil message m’expliquant que pour fêter l’anniversaire de son filleul Alfred, Claire la maman d’Alfred et elle-même préféraient offrir la valeur d’un des cadeaux d’Alfred, déjà gâté par ailleurs, à une association.

    J’ai la chance que Laetitia ait pensé à Pokanel et j’ai aussitôt répondu « nous servirons 300 repas aux enfants malnutris de la part d’Alfred, dans notre cantine à Antananarivo la première semaine de décembre », c’est chose faite, MERCI ALFRED et MERCI Laetitia ! 

    Cette cantine n’est déjà plus un projet, elle est une réalité depuis le mois de mars, elle change concrètement la vie de 875 enfants dont 52 orphelins, leur santé fragilisée par la malnutrition s’améliore, les enfants ne s’endorment plus de fatigue en classe, leur concentration est meilleure, leurs résultats scolaires également.

    cantine200.jpgcantine201.jpg

    En plus de sa fonction vitale pour la santé des enfants et de sa valeur éducative, la cantine est devenue au sein de l’école, un vrai lieu où règnent l’insouciance et la légèreté dont ont besoin les enfants. Entre le montage du projet, son financement, sa gestion, la formation de l’équipe, son management, les achats uniquement bio + locaux + éthiques, la sécurité de nos stocks, les inondations à contrecarrer, etc, nous avions cette vision d’un endroit joyeux pour les enfants, où ils souffleraient un peu de la pression et de l’autorité qu’imposent inévitablement des classes à plus de 60 élèves et la dureté de la pauvreté financière au sein de leur famille.

    Aujourd’hui, la cantine de Pokanel est un chouette endroit qui nous rend fières du travail accompli, les enfants y mangent un repas de qualité et y partagent de bons moments entre eux, nous travaillons dur (autant le dire ☺️) pour que tout cela soit pérenne pour les enfants.

    cantine202.jpgcantine203.jpg

    Si comme Laetitia, vous avez envie de prendre une part active à l’aventure humaine et positive de notre cantine, n’hésitez pas à faire un cadeau d’anniversaire, de Noël, de super bulletin, de victoire du PSG, de toute célébration qui vous tient à coeur, auprès de Pokanel, 10 centimes d’€ = le prix d’un repas, on ne peut pas faire plus simple, efficace ET heureux...

    Merci à tous de votre soutien et de votre confiance !
    https://paypal.me/pools/c/8ayagzDSSq

  • Le "Tout est bon"

    Avant d’entrer en réunion ce soir, j’ai croisé Mendrika 6 ans et Thonio 8 ans, chauffeurs de Taxi-be assurant la liaison « Tana-Paris 2 fois par jour » ; après ma réunion, ils avaient ouvert un restaurant, le « Tout Est Bon ».

    humour1.jpghumour2.jpghumour3.jpghumour4.jpg

    Je ne vous recommande pas sa marmite de riz terreux, un peu lourd, mais allez-y pour l’accueil 5 étoiles des propriétaires ! 

  • Le sourire du jour...

    Banane.jpg

    Hier j’ai dû attraper la fièvre d’un des enfants hospitalisés et ce matin c’était rude... shootée à l’ibuprofène et au thé de Sahambavy, j’ai acheté des bananes sur le chemin du retour de l’hôpital. Cocktail dopant qui fait les affaires du petit Tsiresy rencontré aux Urgences et grand amateur de bananes !
    #uneseuledentmaissourireenjôleur