Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mail Art

    CP1.JPG

     
    Ce matin, le départ est donné pour un tour du monde en Mail Art ! (Merci Hachette Tourisme)

    Carnet de voyages incroyables, dont l'auteur Pierre Josse "raconte" ses périples et découvertes du bout du monde en cartes postales de sa composition ! 

    C'est beau, surprenant, enrichissant et même émouvant pour certaines cartes. Une de mes préférées... celle du Laos.

    CP2.JPG

    Et il y en a 24 autres à découvrir en prenant son temps en simples curieux, en futurs voyageurs de la destination, en visiteurs déjà conquis par les pays traversés.

    Originales "cartes à rêver" en tout cas !

    Pour en gagner un exemplaire, je vous propose de partir tout de suite en terre inconnue....

     

    Vivaldi ignorait une saison capitale…
    C’est pourtant pendant son temps,
    Que cette immense terre devient mer,
    Les paresseux restent bien accrochés,
    Et son oiseau mythique continue de chanter…

     

    Laquelle ?

     

    A vous de jouer !

  • For Chic People Only !

    bracelet Chic Trophy.JPG

    Scoop : voici le futur bracelet des Chic People !

    Re scoop : vendredi, la première énigme (celle du lieu de notre rendez-vous dans Paris le 6 juin) sera envoyée par mail aux Chic Coachs, ceux dont toute l'équipe a versé son obole... C'est à dire... à Laurent ! Seul coach sur seize à être pour le moment très distinguééé.
     
    Pour tous les autres, ce serait bien de battre le rappel au sein de votre équipe et que les chèques puissent être postés avant samedi (parce qu'ensuite, sans internet pendant 3 semaines, il me sera difficile de vous envoyer l'énigme), merci d'avance de votre coaching efficace !
     
  • Le fil

    ECG.JPG
    Comme promis hier, aujourd'hui il y a plein de fils geeks partout.

    Ceux de l'Electrocardiographe... que je n'ai pas eu le temps de configurer au PC ce soir.

    En voyant tout ce matériel arriver aujourd'hui, je pensais à la première fois que j'en avais entendu parler, dans le bureau du médecin du dispensaire.

    Florentine Ramanambe, vice-présidente du collectif de gestion du dispensaire, m'avait glissé à l'oreille "il faudrait cet appareil pour faire les électrocardiogrammes parce que nous sommes trop loin de l'hôpital, je sais que ça coûte cher mais vois avec Anita ce que vous pouvez faire..."

    Voilà, c'est fait !

     

    Mais ce même matin, il y a un an, l'électrocardiographe n'était encore qu'un lointain projet et le docteur Hanitra s'adressait tout à coup à moi en semblant toute gênée... Une histoire de thermomètres frontaux pour mesurer la fièvre induite par la dengue et dont elle n'arrivait pas à comprendre la notice...

    Je me souvenais parfaitement les avoir apportés ces thermomètres... Anita me les avait remis juste avant de quitter Paris, "j'ai obtenu un lot de 20 pièces qui sera très utile pour le dispensaire". Dans la rapidité du départ, nous n'en avons pas plus parlé, j'ai pris le sac de thermomètres, direction Madagascar.

    Et ce matin-là, devant la confusion du docteur Hanitra, je me suis penchée de plus près sur ces fameux thermomètres et leur notice...

    C'est peu dire que j'ai alors vécu un grand moment de solitude.

    Devant le médecin, son assistante et quelques 5 autres personnes, je me suis dit qu'Anita avait dû les voler, les trouver, les reçevoir en cadeau d'un bienfaiteur des pays de l'Est... Pas un mot de français et une notice pleine de conditions très précises à respecter pour obtenir un diagnostic fiable...

    Gérard d'Aboville et sa traversée à la rame, le retour ! Pendant 10 minutes au moins... avec des chiffres à convertir en Fahrenheit puis en degrés celsius, des languettes qui devaient virer de couleurs mais pas plus loin qu'un certain repère, sinon il fallait diviser par x et retrancher y, etc, etc... J'ai moi aussi viré (à l'intérieur) du rouge, au blanc en passant par le vert...

    Je ne sais pas comment j'ai pu zapper ce moment de gloire linguistique et surtout oublier d'en parler à mon retour... jusqu'à aujourd'hui lorsque j'ai entendu l'intéressée me dire au téléphone "super ! j'ai eu d'autres thermomètres !"... mais pressées par le temps, notre conversation s'est arrêtée là.

    Alors avant d'oublier de nouveau... J'adresse via ce post un message subliminal en direction de celle qui se reconnaîtra... pour qu'elle glisse dans un certain sac, une petite traduction en malgache ou français... des grandes lignes d'une notice semblant provenir de la frontière russo-chinoise... спасибо !

  • Aujourd'hui, c'est vous... les Experts !

    Lorsque j'ai lu le pitch de Poussière d'os de Simon Beckett, j'ai crié au plagiat !

     

    "David Hunter, anthropologue médico-légal, s’apprête à prendre l’avion pour rentrer chez lui à Londres. 
    À la demande d’un de ses collègues, il accepte de faire un détour par la petite île de Runa, dans les Hébrides, pour examiner un cadavre qui laisse la police locale perplexe : dans une cabane abandonnée, on a retrouvé un corps entièrement calciné… à l’exception des pieds et d’une main. Le local, lui, a été épargné par les flammes. Un cas de combustion spontanée, conclut l’enquête. Peu probable… 
    Selon Hunter, il s’agit plutôt d’un crime et le meurtrier est sans doute encore sur l’île. Il demande du renfort. Trop tard : la tempête du siècle s’abat sur Runa, coupant toute communication avec le reste du pays. Hunter est désormais seul pour affronter un ennemi insaisissable…"
     

     

    C'est le scénario de "Natacha, hôtesse de l'air - L'île d'outre-monde" !

    Sauf que Natacha est remplacée par David, que l'île n'est pas celle de Runa, qu'il n'y a pas de yeti dans le bunker, mais sinon c'est exactement la même chose : le portable ne passe pas.

    poussière d'os.JPG

    A la lecture de la première page, j'avais l'air inspiré d'un expert à Manhattan devant son microscope... je savais tout sur la combustion de la peau, des os, des viscères, la joie... 

    La suite, je ne peux pas vous la raconter, suspens oblige... "Poussière d'os" est à adopter de toute urgence.

    En attendant le Chic Trophy, nous vous proposons une petite énigme pour gagner et recevoir un exemplaire du livre at home, gentiment offert par les Editions Calmann-Lévy !

    1460471720.jpg

    Sur quelle petite île, suis-je en train de tracer le coeur de Pokanel ?

     

    A vous de jouer ! 

  • Abraca... dagascar !

    Lorsque j'ai rencontré Florent Grandin, le directeur marketing de la maison d'édition Au diable vauvert, il était très... occupé.

     

    En pleine semaine du Salon du Livre, en fait. Accaparé par trois nouvelles personnes à chaque minute, j'ai pensé en le voyant dans cette effervescence que ça allait être super facile de lui présenter Pokanel, nos actions à Madagascar et de le convaincre des bienfaits incroyables que lui apporterait un futur partenariat... Genre, je ne pouvais pas mieux choisir mon moment, j'étais dans LE bon timing.

     

    Bon, en vérité chez Pokanel, on a mis au point un tas de concepts marketing révolutionnaires fondés sur notre enthousiasme, optimisme, inconscience, prise de drogues, feeling et qui fonctionnent à grand renfort de "Pourquoi pas ?".

     

    Donc, la rencontre avec Florent Grandin... top efficacité, top crédibilité, top sympathie en prime. Résultat aussi magique que le livre que vous allez pouvoir découvrir et gagner aujourd'hui grâce Au diable vauvert !

     

    Abraca... dagascar sous vos yeux de geeks ébahis...

    abracadagascar.JPG

    Je pourrais vous copier/coller le pitch du livre [Épiphane, jeune orphelin de 15 ans, vit sur l’îlot Nat, au milieu de l’océan Indien. Il a été recueilli par mère Pélagie et sœur Bertille, les deux intendantes de l’orphelinat. Il y mène une vie tranquille, jusqu’au jour où il décide de retrouver son père qu’il sent vivant quelque part.
    Bravant l’interdit de mère Pélagie, il fuit d’abord sur l’île voisine dans l’espoir de rejoindre son parrain, Don Mercurio Da Vita. Mais au fil des rencontres, il se découvre les pouvoirs d’un futur grand magicien et embarque avec ses amis pour Elatha, sur l’île fabuleuse d’Abracadagascar.
    Elatha est le plus grand centre de magie ancestrale au monde, celle des origines du pouvoir. Epiphane y découvre un univers prodigieux dans une nature luxuriante et nourricière, où arbre immense doté d’une vie propre abrite l’école de magie. Et comme le célèbre Harry Potter dans son école de Poudlard, il y entame son initiation…
    Premier tome d’un cycle en quatre volumes, Abracadagascar nous emmène dans un monde où la magie naturelle de l’océan Indien rivalise avec celle des sorciers. Avec une impressionnante et subtile érudition, Ménéas Marphil a su créer un univers où toutes les mythologies connues se répondent de façon troublante pour ré-enchanter notre monde, réel et imaginaire mêlés. Formidable dépaysement, inoubliable récit fantastique, roman d’aventure plein de simplicité et d’humanisme, Abracadagascar est aussi une découverte de nos grandes mythologies fondatrices, grecque, médiévale ou celte
    ] mais le livre est 1000 fois plus prenant, dépaysant, merveilleux que le pitch, juste impossible de le lâcher et de quitter l'île de Madagascar d'Abracadagascar !

     

    Fans d'Harry Potter, précipitez-vous sur les traces d'Epiphane !

     

    Aujourd'hui, le premier d'entre vous à écrire la solution de l'énigme qui suit, embarquera directement pour le fabuleux voyage de Ménéas Marphil avec le bâton de magicien et tout et tout...

     

    " Partout sur l'île, ils seront invoqués

    afin que chacun retrouve son intériorité.

    Par la voix du messager,

    vous serez conseillés "

     

    Mais comment nomme-t-on en malgache ce "messager" ?

     

    A vous de jouer !

  • Session de rattrapage...

    A la lecture de vos mails concernant le Chic Trophy, nous avons hâte d'y être

    Un 6 juin qui s'annonce aux parfums et richesses de Madagascar en plein coeur de Paris...

    tsena pokanel.JPG

    En attendant, vous n'avez quand même pas été très inspirés par l'énigme de vendredi dernier...

    Nous vous proposons donc une session de rattrapage... Sachant qu'on suit la piste d'Indiens qui cotoieraient Abby Fairgate Cunningham Ewing Sumner et son brushing... Hum ?

    Et je serais vous, je m'intéresserais aussi de très près au premier vers...

    Autant dire que je vous ai donné la solution de l'énigme...

    La première personne à donner la bonne réponse dans les commentaires de ce post recevra un exemplaire du livre "Harvey Milk" at home...

     

    A vous de jouer ! 

     

    EDIT : avec la solution de l'énigme high level...

     

    « Je dirai ma surprise et ma déception

    interjection "oh" 

    Si vous ne donnez à cette énigme aucun nom.

    vous cherchez un nom donc sûrement quelqu'un

    Tous les 8 ont pris la plume pour un mot d’encouragement

    "pris la plume" comme les Indiens qui se parent avant d'engager le dialogue par "Hugh"

    Là où le vent tourne les pages d'intrigues et de serments »

    générique de la série "Côte d'Ouest"

     

    Il s'agissait des amérindiens Ohlones, originaires du Nord de la Californie et peuplant la Côte Ouest (signification du nom de la tribu) des Etats-Unis. Du nord au sud, les huit groupes reconnus sont les Karkin, Chochenyo, Ramaytush, Tamyen, Awaswas, Mutsin, Rumsen et le Chalon.

    Encore bravo à Sophie d'avoir trouver ces fameux Ohlones !