Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Secret des Templiers, votre prochaine chasse au trésor dans Paris !

    chasse au trésor, pokanel, madagascar

    "Sigillum Militum Christi", la bague de Jacques de Molay, dernier grand Maître des Templiers, portait le sceau des Chevaliers Templiers. 
    Seul sceau capable d'authentifier les nombreux documents émis par ces gardiens de l’Eglise et maîtres du cryptage, brouillant les pistes au fil des siècles et protégeant ainsi leur inestimable trésor...

    chasse au trésor,pokanel,madagascarArchéologues en posssession de la carte cryptée des Templiers, vous devrez retrouver le véritable sceau de Jacques de Molay, puis pour lire votre carte découvrir un décodeur constitué de 15 engrenages du XIIème siècle. 
    Chacun de ces engrenages comportant des lettres, des chiffres et des symboles. La bonne position de ces 15 pièces sur un axe vertical vous permettant de reconstituer un mot, sésame pour l’accès final au Trésor des Templiers. 

    chasse au trésor,pokanel,madagascar

    Caché dans un endroit tenu secret et seulement accessible grâce à votre sceau, votre carte décryptée, un manuscrit, des messages codés soigneusement gardés dans des endroits stratégiques...

    Au coeur de Paris, partez en équipe à la recherche des indices nécessaires à votre exploration, tentez de déchiffrer le secret des Templiers et retrouvez leur Trésor !

    chasse au trésor,pokanel,madagascarRendez-vous le 21 janvier 2017 pour une Chasse au Trésor palpitante et haute en couleurs à partir de 15h et durant 3h30 ! 

    Invitez vos amis via cette page FB et constituez votre équipe, vous pouvez bien sûr vous inscrire en solo, duo, trio... Nous vous proposerons des coéquipiers pour le jour J afin de former une équipe complète. L'événement est ouvert à 12 équipes de 8 à 10 participants, chaque équipe défendant la couleur de son ordre des Templiers.

    "Le Secret des Templiers" est organisé au profit de Pokanel et chaque inscription de 20€ financera les soins médicaux gratuits prodigués à 30 000 patients par an ainsi que la distribution de riz aux enfants malnutris d'Antananarivo. 

    chasse au trésor,pokanel,madagascar

    Merci de votre inscription de 20€ via Paypal sur le compte de Pokanel contact@pokanel.org ou par chèque à l'ordre de Pokanel adressé au 109 rue du Bac 75007 Paris. 

    Le 21 janvier, soyez prêts à l'exploit... C'est à vous de jouer, les amis !

  • Mahery

    LE négociateur du jour : Mahery, tout juste 3 ans...
    Je suis en train de servir du riz quand j'entends une voix d'enfant très assurée m'interpeller :
    - "Ohatrinona ny vary ?" (Combien coûte le riz ?)
    Je relève la tête pour découvrir un petit garçon qui s'est faufilé jusqu'à moi et qui me toise d'un air très sérieux.
    Je lui réponds en essayant d'être toute aussi sérieuse :
    - "50 Ariary tompoko !" (Le prix normal au kilo est 1500 Ariary)
    - "Lafo loatra izany !!" (C'est trop cher !)
    - "Tssssss attends un peu, je réfléchis... Tu es dur en affaires... OK, aujourd'hui je fais une exception, je te le vends 0 Ariary mais aujourd'hui seulement ! Si on est d'accord, serrons-nous la main"
    Et Mahery de me tendre sa main, tout heureux d'un deal très à son avantage !
    Mon businessman est resté impassible à côté de moi pour surveiller les 14 kapoka de riz que je versais dans le sac de sa maman... 

    M1.jpg

    M3.jpg

    Quand on a eu fini, je lui ai demandé de me suivre dans le bureau sans lui expliquer pourquoi.

    - "Avec le riz ?" me dit-il en fronçant les sourcils 
    - "Non, pas besoin, tu peux laisser le riz à maman..." 
    Après avoir fermé la porte du bureau, j'ai sorti un ours en peluche du placard. Visiblement, Mahery ignore complètement ce que c'est et reste immobile. Je dois lui expliquer que ça s'appelle un nounours et que les enfants le prennent dans leurs bras comme un ami, je lui montre que c'est tout doux à caresser, qu'on peut enlever son écharpe ou bien la lui remettre comme lui s'habille le matin. Mahery est tout songeur.
    - "Ohatrinona ity ?" (Ça coûte combien ?)
    - "C'est un cadeau pour toi, il est à toi maintenant, tu peux le garder et aller le montrer à maman..."

    Et là j'ai vu la magie opérer, le petit businessman serrer son nounours contre lui avec un air d'enfant. 
    Craquant ❤️ (mais dur en affaires !)

    M4.jpg

    M5.jpg

    M6.jpg

    M7.jpg

    M8.jpg

  • Grains de vie

    Plusieurs journées de distribution de riz ont eu lieu entre le 13 et le 23 novembre en faveur des familles ayant des enfants malnutris de moins de 5 ans. Avec chacune une histoire et des visages.

    Depuis 3 mois, ces familles sont enregistrées au fur et à mesure de leurs consultations médicales et des vaccinations des bébés. Chacune est inscrite dans un cahier avec son nom et son quartier de résidence, au jour de distribution convenu. Nous attribuons un ticket numéroté, d'une couleur dédiée à une date de distribution, collé à la fin du carnet de vaccinations des enfants. Sur présentation de ce carnet le jour J, je barre ce numéro et remets deux bons de riz équivalant à 4kg, chaque famille peut alors les échanger contre le riz lorsqu'elle en aura besoin.

    Offrir du riz est important. Le faire avec gentillesse est essentiel. J'essaie de ne trahir ni la chaleur humaine ni l'humour dont vous faites tous preuve en participant aux événementiels de Pokanel, de transmettre également l'esprit solidaire des sociétés qui nous soutiennent avec beaucoup de générosité, de prendre le temps de l'échange avec chacune des 250 mamans reçues chaque jour, parce que la gentillesse change toujours tout, que ce moment est une richesse pour nous et j'espère pour vous un peu aussi à travers ces photos...

    Un immense merci à tous les participants à nos événementiels sur le web et dans Paris, ainsi qu'aux Cosmétiques Nuhanciam et à la société Sodipro, qui ont offert une tonne de riz chacune, d'avoir permis la distribution de 5 tonnes de riz aux familles les plus démunies par Pokanel à Antananarivo !

    17.jpg1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg

    8.jpg10.jpg9.jpg12.jpg13.jpg14.jpg18.jpg19.jpg20.jpg21.jpg

  • Je te vois...

    Les yeux dans les yeux.
    Il y a des rencontres vraiment au sommet.

    Antananarivo - 15 novembre 2016

    14992066_10209374404150260_2145005292645357379_n.jpg