Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-1...

C'était le J-1 aujourd'hui avant le lancement de la cantine scolaire demain !
Journée "éclectique" comme toutes mes journées ici où il faut passer sans arrêt d'une chose à une autre qui n'ont absolument aucun rapport entre elles, vérifier en même temps le séchage du mortier, trouver de la rovamycine et savoir quel bouillon acheté, chacun vient avec ses questions et les livre pêle-mêle, ce qui ne me dérange pas plus que ça du moment que tout avance, mais à la fin de la journée, je mets quand même mon cerveau sur pause :)
Au final, ON EST PRÊT ! 

Les courses sont OK pour les repas de demain et de jeudi, les sacs de riz sont entassés sous bonne garde, la cuisine est fonctionnelle, on vient d'allumer le feu sous les marmites de 22,5kg de tsaramaso (haricots blancs secs) qui vont cuire cette nuit pour demain et demain matin j'ai rendez-vous à 6h pour éplucher des oignons et couper des tomates avec Mme Vero et Mme Vohangy, deux de nos quatre cantinières. Contentes (et fières aussi je pense) que je vienne dès 6h pour les aider, elles étaient un peu stressées et impressionnées hier par l'organisation et le suivi inhabituels qu'Anita et moi leur demandons mais ce soir tout le monde avait l'air un peu plus rassuré et même content que demain arrive ! 
Donc j'ai un bon feeling pour ce premier repas, on améliorera la formule si besoin pour jeudi.

Un énorme MERCI à tous de nous suivre dans cette superbe aventure humaine, mot auquel je pense à chaque fois que je regarde le petit Hanja, 9 ans, qui est orphelin et qui me suit partout depuis une semaine, un enfant très intelligent et d'une grande gentillesse, mais qui ne mange pas et mesure la taille d'un enfant de 6 ans, Hanja m'a dit ce soir "C'est bien demain la cantine, Nathalie ? Demain matin ? C'est vrai ?".
Oui, c'est demain. Et c'est vrai.

E1.jpgE2.jpgE3.jpgE4.jpgE5.jpgE6.jpgE7.jpgE8.jpgE9.jpgE10.jpgE11.jpgE12.jpg

Les commentaires sont fermés.