Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Faites le tour du monde depuis votre salon !

    Pour voyager autour du monde en toute sécurité durant le confinement, c'est fun, culturel et gratuit ! 

    À vous de jouer les amis et d'en faire profiter tous ceux que vous le souhaitez ! #go

    5 Carte_TourDuMonde.jpg

    Inscrivez-vous gratuitement pour prendre le départ le 11 avril sur la page FB du tour du monde, à très vite ! 

  • 1 an

    Il y a un an, Pokanel ouvrait sa cantine gratuite pour 875 enfants malnutris à Antananarivo, dont 52 orphelins.

    C706.jpg

    Pour cause de coronavirus à Madagascar, nous avons suspendu le service des repas depuis vendredi dernier. Le grand nombre d’enfants ne nous permet pas de tous les faire déjeuner à 1 mètre de distance.
    Le dilemme pour les plus pauvres à Madagascar est terrible : risquer la contamination en sachant que le système de santé et hospitalier malgache n’est pas prêt à accueillir des malades en détresse respiratoire ou avoir faim et que les plus faibles n’y survivent pas.
    Je n’ai pas de solution à la catastrophe qui se profile. 
    Nous allons essayer de mettre en place dans de bonnes conditions sanitaires le service de repas au profit des 52 orphelins dont les plus petits n’ont que 3 ans et sont déjà en carence importante. 
    Pour aider Pokanel à fournir des repas, du riz et des savons aux plus fragiles, merci d’agir avec nous via la cagnotte paypal de la cantine : https://paypal.me/pokanel

    Encore merci et prenez soin de vous !

  • Notre cantine

    Sourires du jour à la cantine de Pokanel à Antananarivo... Bon appétit, les enfants !

    C700.jpgC701.jpgC702.jpgC703.jpgC704.jpgC705.jpg

    MERCI les amis de rendre ces repas possibles ! 1 repas servi à un enfant = 10 centimes (Riz + haricots + tomates + oignons + cresson + bouillon, le tout produit localement et acheté directement aux cultivateurs). 
    Nous avons évidemment reporté à une date ultérieure The Race (prévue le 21 mars), notre nouveau jeu stratégique à ciel ouvert dans Paris ; nos retrouvailles au profit des enfants bénéficiaires de la cantine n’en seront que plus intenses !

    À ce jour, les liaisons aériennes et maritimes sont suspendues (et ce, pour au moins 30 jours) pour protéger Madagascar du coronavirus présent sur les îles voisines (La Réunion, les Seychelles, Mayotte, Maurice), et les derniers arrivants d’Europe sont actuellement confinés pour 14 jours. 
    Nous sommes attentives à la situation au jour le jour et pour l’instant nous maintenons la cantine, sachant que pour la majorité des 875 enfants c’est le seul repas dont ils bénéficient dans leur journée.

    Pour agir, les soutenir et en sourire, c’est ici : https://paypal.me/pokanel 

    Mise à jour de ce samedi 22 mars : des premiers cas de personnes positives au coronavirus ont été diagnostiqués à Madagascar. Selon l’annonce présidentielle de ce vendredi soir, les écoles vont être fermées pour 15 jours. Nous suspendons donc la cantine de Pokanel et les bibliothèques dès aujourd’hui.