La Freak Night... mais vous êtes FOUS !
Samedi soir un vent de folie a soufflé sur la Freak Night de Pokanel !
Des équipes surmotivées et prêtes à tout étaient au rendez-vous pour retrouver 7 trésors de Madagascar dans Paris : un totem Mahafaly en palissandre, le timbre du "ravinala" l'arbre des voyageurs, un sac de riz rouge, un zébu en bois de rose, une boîtes d'allumettes d'Ambositra, un coquillage de Nosy Boraha et un billet de 100 Ariary.
18h : début du conciliabule nocturne avec les coachs de la Freak Team, des Marco Polettes, des Verveine-Menthe, des Pintades Grippées, des Bisounours et des Warriolles.
Chaque équipe munie de son road-book allait devoir résoudre une série de 25 énigmes pour retrouver son parcours (6 kilomètres officiels mais plutôt 8 ou 9 en comptant les détours !) et ses fameux trésors.
Après un déploiement d'efforts intenses sur les parcours, c'est une explosion de joie à chaque résolution d'énigme !
La Freak Night est aussi un vrai révélateur de talents... A l'instar d'Hédi qui chante la sérénade sur "Emmène-moi danser ce soir" à une belle inconnue lors d'une des épreuves de Pokanel...
Pendant que Pierre se lance dans un strip-tease spontané, soutenu par la Freak Team gonflée à bloc...
Virginie des Verveine-Menthe convaint un client d'un resto africain de chanter avec elle, et se lance dans un "Femme like U" endiablé !
Ainsi qu'Anna des Marco Polettes qui fait au passage un petit détournement de mineur pour assurer le tempo en duo !...
La nuit dans Paris, presque tous les chats sont gris... Heureusement les Night Freakers ont des équipements dignes des experts à Manhattan !
Côté culturel, les Danaïdes se sont un peu noyées dans leurs tonneaux, Etienne Marcel remerciait Guesh Patti et des chinois amputés acceptaient d'héberger leurs voisins thaïlandais... Et tout cela dans une bonne humeur résolument ROCK !
Je crois que la rue de Rivoli en tremble encore !...
Après une nuit d'anthologie et 1001 délires dans Paris, l'heure du classement de cette édition so freak & funky...
A la 6ème position avec 695 points/1000... les Warriolles ! 16 énigmes résolues, 6 trésors dénichés et le meilleur score sur l'histoire de Paris, bravo !
A la 5ème position avec 705 points/1000... les Marco Polettes ! 15 énigmes résolues, 6 trésors dénichés et une détermination sans faille à chanter dans une rue déserte à côté d'un commissariat, bravo !
A la 4ème position avec 780 points/1000... les Bisounours ! 17 énigmes résolues, 6 trésors dénichés et l'esprit le plus joyeusement déjanté de toute la Freak Night, bravo !
A la 3ème position avec 855 points/1000... les Verveine-Menthe ! 21 énigmes résolues, 6 trésors dénichés et une fulgurante résolution d'énigmes sur la deuxième partie de la chasse aux trésors. Mention spéciale aussi sur l'Histoire de Paris, un presque sans-faute comme les Warriolles, bravo !
A la 2nde position avec 870 points/1000... les Pintades Grippées ! 21 énigmes résolues, 7 trésors dénichés et une niaque d'enfer pour boucler le parcours à 5 valeureux survivors de la grippe A, avec le sourire jusqu'au bout ! Bravo !
A la 1ère position avec 975 points/1000... la Freak Team ! 25 énigmes résolues, 7 trésors dénichés et une cohésion d'équipe à toute épreuve "je suis venu pour la victoire, je repars avec des amis" dixit Gui-Gui. Chapeau bas à la Freak Team qui non seulement a résolu toutes les énigmes, mais fait aussi couramment son marché en malgache et connaît par coeur Michèle Torr ! A ce titre, ils méritent amplement la palme FREAK !
Un grand merci à nos partenaires Calmann-Lévy et Livre de Poche qui nous soutiennent avec fidélité et humour, toujours prêts à récompenser les valeureux gagnants de nos événements !
Partager cette Freak Night avec vous tous a été un vrai bonheur, MERCI du fond du coeur pour votre super esprit dans l'aventure, votre bonne humeur et votre envie de vous bouger "fun et utile" pour Madagascar et les actions de Pokanel à Ambodiafontsy !
Grâce à vous, le forage du premier puits de Pokanel a été possible, le puits sera inauguré le 5 décembre à l'école publique d'Ambodiafontsy... Toutes les photos de cette percée de 20 mètres sous terre sur le blog en décembre... :)
Merci bien sûr aux participants de la tombola qui ont permis de financer l'achat d'un laryngoscope pour le dispensaire d'Ambodiafontsy, il a été commandé ce matin !
Merci aussi à Laurelin, MaO et Mathilde qui ont généreusement pillé leurs armoires à pharmacie ! Tous ces médicaments seront acheminés le 29 novembre au dispensaire. Chaque boîte étant précieuse, vu le coût des médicaments à Madagascar, n'hésitez pas à nous en adresser si vous possédez des fins de traitements non utilisés...
Au final, vous avez été tellement bons samedi soir qu'on vous concocte une soirée Rock It ! au mois de janvier, commencez à vous entraîner aux blind tests au sein de vos dream teams !
NB : Pardon pardon pour le flou des photos, il semblerait que mon APN consomme en douce des mojitos... Il rentre en cure demain.
Commentaires
waow! t'as même pas réussi à capter mon rejeton! (il bougeait trop? ;-))))
merci tout plein pour la soirée!!! (t'es barge, quand même, tu le sais?)!
(pour janvier, je passe mon tour, mais je serai là en pensées... puis, je vous enverrai une photo de l'héritier :D)
Un super moment ! Et un grand bravo pour tes énigmes, tu m'as bluffée ;)
PS : pour le mineur, j'lui aurais bien foutu une tarte quand il m'a demandé du fric pour sa prestation ! Ah ........... ces gosses !
@Daydreamer : mais j'ai besoin d'Adrien comme assistant en janvier !!! :)
@Anna : j'ai cru mal entendre quand l'ado t'a dit "eh madame, si je le fais, tu me donnes un BONUS ???", incroyable...
Moi aussi j'ai passé une superbe soirée avec vous, les filles ! Au top de la cool attitude les Marco Polettes :)
Ahhh ça avait l'air trop terrible ! Vraiment vraiment une super soirée que vous avez dû passer, la prochaine fois, comme je le disais, je m'incruste pour bouger fun & futile moi aussi ! Par contre en ce qui concerne le pillage de boîte à pharmacie, ça je peux faire à mon échelle ! Par contre où est ce que j'envoie toutes les boîtes ??
Mais oui Babou, on compte sur toi pour la prochaine fois ! :)
En attendant, tu peux nous adresser ton butin de médicaments à Pokanel, 68 rue d'Aguesseau 92100 Boulogne- Billancourt, merci Babou !!
mais euh!!! on est arrivées en deuxième (en temps), ça ne ramène pas quelques points de plus? et puis on était retardé par le CN, ça en vaut quelques autres.
Rhoooo Pimousse... Et moins de points pour une légère mauvaise foi aussi, non ? ;)
Rhalala, comment j'aurais aimé être là, ça avait l'air terrible...
En tout cas, bravo les Pintades ! non je ne dubiterai pas sur vos incroyables performances de la Freak Night, et non je ne dirai pas que ma présence dans l'équipe au précédent rallye était p-e un handicap au vu de votre exploit cette fois-ci :p
Avalon, pas moyen que tu sois absente de l'équipe des Pintades la prochaine fois, Mathilde et les autres ont assuré mais quand même hein ! ;)