Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Just act

Minute indélébile.jpg

30 novembre 2018, il est 9h21. 
La salle de classe des préscolaires regroupe 65 enfants de 3 à 6 ans. La plupart n'a pas mangé depuis 2 à 3 jours. Il n'y a aucun jeu, et un seul livre à se partager. 
Chaque enfant a reçu 4kg de riz et deux stylos Bic. Aller à l'urgence : tenter que ces enfant ne meurent pas de malnutrition et encourager coûte que coûte l'envie d'apprendre, cette vitalité si puissante. Et demain ? 
Je n'ai pas envie de faire plus, j'ai envie de faire mieux. 
Créer une cantine scolaire et une belle bibliothèque, l'idée survient. Il est 9h22. Je souris à Aina et Soa, "il y aura bientôt des repas à l'école... et plein de livres aussi, des histoires à découvrir", je presse sur l'icône "photo". Une minute indélébile parmi mille.

Merci aux faiseurs de minutes indélébiles. Si vous le pouvez, contribuez à nos projets par vos dons de livres d'enfants ou de repas (1 repas = 10 cts d'€), la bouffée d'humanité ressentie est garantie ! 

Pokanel 109 rue du Bac 75007 Paris
Ou via la cagnotte de la cantine scolaire.

Écrire un commentaire

Optionnel