Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pokanel - Page 2

  • Le trésor de Grant Thornton

    "Le Trésor de Grant Thornton", le Marais a vibré tout l'après-midi au rythme de défis effrénés pour 17 équipes prêtes aux exploits :)

    Trésor pesé : 2570 repas supplémentaires pour la cantine scolaire de Pokanel à Madagascar, merci pour les enfants !

    F16.jpg

  • Tout beaux !

    Quelle chance pour Pokanel d'avoir des amies fidèles et talentueuses ! Mille mercis MaO pour les beaux sacs et les belles broderies !


    Les 17 sacs de Pokanel sont prêts à être cachés dans Paris pour le team building du 3 juillet et les 6000 repas au profit de notre cantine à Antananarivo :)

    F15.jpg

  • Notre cantine, M + 2

    Un peu plus de 2 mois après le lancement de la cantine de Pokanel à Antananarivo, c'est le moment pour nous de faire un premier bilan ce soir, de confirmer ce qui fonctionne et de changer ce qui ne marche pas, allez grande soirée (et nuit) de gestion de projet et de compta pour nous !
    Je partage quelques photos du repas des enfants d'aujourd'hui, motivation garantie... 

    F9.jpgF10.jpgF11.jpgF12.jpgF13.jpgF14.jpg

  • Le trésor de Suzy

    Merci beaucoup Suzy d'avoir fait Genève-Paris avec ce trésor pour Pokanel et les repas des petits à la cantine !! 
    Et merci Pierre pour les repas supplémentaires ! 
    3h15 : le trésor s'étale sur le bureau, après comptage, 276 repas seront servis aux enfants :)

    F6.jpgF7.jpg

  • Bienvenue à bord...

    Je lisais la semaine dernière que certains recruteurs posaient en entretien la question "si vous étiez un légume, lequel seriez-vous ?"... Même pour un emploi à Rungis, je trouve qu'on perd un peu le sens commun, non ? 


    À la question "comment faire partie de l'équipe de Pokanel ?", j'assume mes critères tout à fait subjectifs de recrutement : "être une chouette personne, avec de l'humanité et une personnalité positive, parler français et malgache, pas d'ego, organisée et fiable". Et que nos compétences se complètent entre celles d'Anita et les miennes. 


    Je me suis dépêchée de convaincre les 3 perles rares que sont Jaomalala, Agnès et Nivo de nous rejoindre pour renforcer la team de Pokanel dont les projets éducatifs et sanitaires se multiplient et la charge de travail avec, à Paris et à Tana. Elles ont toutes les 3 dit "oui, BIEN SÛR". En sachant pertinemment le travail quotidien et l'engagement que cela représente. C'est tout sauf "bien sûr" mais cette générosité et leur discrétion les honorent. 


    De fait, je n'ai pas demandé "si tu étais un légume...blabla", elles seraient du super chocolat de toute façon ! 

    F5.jpg

  • Ensemble

    F4.jpg

    Oui, je suis intimement convaincue que tout est possible pour qui le veut absolument. 
    Persévérer, utiliser sa matière grise, croire en ses capacités, ne jamais baisser les bras. 
    Mais quand en plus je reçois le gentil message de Aina ce soir, qu'hier le team building dans Paris a rapporté 2140 repas pour les petits à Mada, qu'aujourd'hui Aina en offre 2500 de plus depuis le Maroc, j'avoue que pour terminer une semaine qui a été compliquée pour Pokanel, c'est ENCORE mieux ! 

  • Le Secret des Templiers au coeur de Paris

    Le plaisir partagé de faire vivre une aventure originale au cœur de Paris aux belles équipes du Cabinet Deloitte !! Tout y était : l'excellence, la bonne humeur, le super état d'esprit !

    MERCI pour les 2140 repas offerts aux enfants à la cantine de Pokanel et les 40kg de riz supplémentaires gagnés lors des défis ! Formidable team building, fun et solidaire :)

    F1.jpgF3.jpgF2.jpg

  • Des nouvelles de notre cantine... (la suite)

    (Allez jusqu'au bout des 15 secondes de lecture de ce post, vous aurez les cheveux soyeux).

    9h30 : l'heure du repas pour 802 enfants dans la cantine de Pokanel...
    Depuis deux mois maintenant, les enfants reçoivent gratuitement un repas, les plus malnutris trop faibles pour venir à l'école la fréquentent de nouveau et l'attention de tous les enfants en classe s'est grandement améliorée.

    Cantine mai2019.jpg

    L'alimentation scolaire est pour nous une réponse d'urgence à la malnutrition qui cause un décès sur deux naissances chez les enfants de moins de 5 ans à Madagascar, mais aussi un puissant facteur de développement du pays. 
    Essayez d'apprendre ou de vous concentrer sur une chose lorsque vous avez très faim, moi j'en suis incapable. 
    Un ENORME MERCI à BeatriceThierry et Nivo, vous devez être un peu télépathes parce que vos dons de ce matin arrivent à point nommé pour assurer l'achat des vivres qui sera fait le 27 mai (riz, haricots, tomates, oignons, huile et bouillon) pour tous les enfants pour les quinze jours suivants.
    Le fonctionnement de la cantine et la distribution des repas aux enfants sont aussi positifs qu'exigeants au quotidien, nous avons besoin de la participation de chacune et chacun pour que le projet soit pérenne, donc si vous avez envie de commencer la semaine en faisant quelque chose de très cool et plein de sens (plus encore qu'un lundi où vous seriez en vacances aux Bahamas j'entends), offrez vos pièces de 10cts ( = le prix d'un repas) sur la cagnotte paypal de la cantine de Pokanel ! 
    Effets garantis : envie de sourire à tout le monde, détente des épaules, teint lumineux, démarche légère, oeil vif, il a même été observé chez certains un effet cheveux soyeux immédiat ! N'hésitez plus ! 
    https://paypal.me/pools/c/8ayagzDSSq