Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pokanel - Page 4

  • Yes, we can

    Je vous dis merci, d'abord.

    médicamentsclo.jpgSi vous étiez un enfant malgache, vous pourriez être celui des 62 sur 1000 qui ne verra pas son 5ème anniversaire. 
    Vous auriez malheureusement 19 fois plus de risques de mourir avant l'âge d'un an qu'en étant né(e) en France.
    Parce que le non-accès à l'eau, à l'hygiène et aux soins vous serait fatal. 
    Fatal, c'est brutal. Autant que la réalité.

    Contre cette roue de l'infortune et de la mortalité infantile, chaque année Pokanel fore des puits à eau, donne accès gratuitement à cette eau, distribue plusieurs tonnes de riz contre la malnutrition aux familles, organise des consultations spécialisées gratuites pour les mamans afin qu'elles reconnaissent les signes de maladies et s'alertent pour aller plus rapidement au dispensaire, apprend dès le plus jeune âge à se laver les mains et à se brosser les dents, distribue deux fois par an les savons, dentifrices et brosses à dents pour 21 écoles des quartiers les plus pauvres et des villages complètement démunis, reçoit gratuitement 30 000 patients en consultation médicale et dentaire, avec au bout de cette chaîne humaine et matérielle un ultime besoin : les médicaments, les principes actifs, des anti-bactériens pour les plus vulnérables. Vous qui seriez né(e) à Madagascar et qui n'auriez pas encore 5 ans. 

    Voilà pourquoi on a une tendresse particulière pour l'amoxicilline et qu'on se réjouit devant le paracétamol enfants aussi sûrement qu'en découvrant les paquets au pied du sapin ! 
    Quand comme ce matin, vous avez la gentillesse de penser à nous envoyer vos fins de traitements non périmés, on les prépare aussitôt pour leur voyage à des milliers de kilomètres.

    Je vous dis merci, encore.

    Merci Clothilde pour le super colis reçu ce matin et à vous tous qui y penserez peut-être en venant au Blind test du 8 octobre.

    Je vous dis merci, ça compte.

  • Rendez-vous en musique et sapés comme jamais...

    Quand la musique est bonne... Bonne, bonne, BONNE ! 

    Soyez les plus rapides à reconnaître l'extrait diffusé et à buzzer !

    DJ.jpg

    Pokanel vous invite à son Blind Test "Sapé(e) comme JAMAIS !" le 8 octobre 2016. 
    Venez vous amuser et chanter en équipe, ambiance et groove assurés sur des playlists éclectiques avec des thèmes décalés comme vous les aimez...

    On vous y attend sapés comme jamais, strassés, pailletés, brillants, colorés, zébrés, tout comme vous voulez, sans oublier vos lunettes de soleil

    Pour répondre à vos questions :

    "C'est ?" : dans un chouette bar privatisé pour y chanter en toute liberté. Dans Paris, centrale et bien desservie, l'adresse sera tenue secrète et envoyée par mail à chaque participant.

    3.jpg1.jpg2.jpg


    "Qu'est-ce qu'on boit ?" : ce que vous voudrez, je négocie par avance des happy hours à prix doux sur les cocktails, bière, softs.

    "Est-ce bon pour mon karma ?" : oui, excellent ! 
    Votre participation de 20€ financera directement 20 kilos de riz + le kit sanitaire "dentifrice/brosse à dents/savon" pour 20 enfants. CHACUN(E). Le tout offert et distribué de votre part aux enfants et aux familles les plus démunies à Madagascar début novembre. Photos avec des vrais morceaux de joie à l'intérieur pour vous depuis Tana en live ♥

    bons.jpg

    riz.jpg

    savons.jpg

    14441072_10208921417625880_4273084349963011604_n.jpg
    "Comment s'inscrire ?"
    Que vous montiez votre dream team ou que vous veniez en solo, à 2, à 3... merci d'envoyer vos 20€ d'inscription à Anita, Chef des finances de Pokanel. 
    Soit par paypal à contact@pokanel.org ou par chèque à l'ordre de Pokanel au 109 rue du Bac 75007 Paris.

    Tout cela dans la limite des 60 places disponibles, suivant le principe "premiers inscrits, premiers servis".

    Pour l'instant, le Blind Test est ouvert à 8 équipes de 6 coéquipiers. 6 parce que votre buzzer sera placé au centre de la table et qu'il est ainsi à portée de main de tous. On accorde une dérogation spéciale jusqu'à 8 participants aux équipes qui sauront nous attendrir (et nous corrompre aussi).

    buzzers.jpg


    J'allais oublier... il y aura plein de jolis cadeaux à gagner, offerts par les gentils soutiens partenaires de Pokanel.

    Des cadeaux beaux à lire, bons à manger, bios et même des cadeaux qui vous feront encore un peu plus belles et beaux que vous ne le serez déjà à cette soirée ! 

    En plus de vivre ensemble le Blind test épique de Pokanel, en plus de contribuer à une super bonne action à Madagascar, en plus de TOUT, vous allez pouvoir gagner deux très bons livres... 

    livres.jpg

    Pour ces beaux cadeaux, je remercie chaleureusement Les Editions Denoël et leur directrice Béatrice Duval de toujours répondre "Oui, avec grand plaisir !" à chacune de mes sollicitations en faveur des actions de Pokanel à Madagascar et OUI pour vous gâter à Paris. 

    Merci également à la société Sodipro d'avoir eu la grande gentillesse de fabriquer pour nous, ce coup de cœur écologique qu'on utilise pour tout faire briller dans la maison, nous en sommes fans !

    Nous sommes ravies de vous le faire partager et de l'offrir dans ces jolis pots Le Parfait aux vainqueurs du Blind Test

    cadeau pierre d'argile.jpg

    Merci également aux Cosmétiques Nuhanciam pour les jolis produits de beauté reçus aujourd'hui !
    Les gagnants du Blind Test repartiront encore plus beaux et éblouissants qu'ils ne l'étaient déjà à leur arrivée...

    nuhanciam.jpg

    L'équipe qui arrivera en seconde position sera contente de déguster un thé de Sahambavy en lisant un tout nouveau roman de cette rentrée littéraire... Et les troisièmes pourront savourer leurs salades avec de la Fleur de Sel de Madagascar, tout juste récoltée à la main et arrivée d'Antsiranana, cuvée spéciale de Pokanel...

    Le tout 100% naturel et... BON.

    thé.jpg

    Rendez-vous le 8 octobre... C'est à vous de jouer

  • Ceux qui ont vu Karnak vous saluent...

    Hier soir, tout était bien rangé chez Pokanel...

    karnak1.jpg

    Ce matin, c'est plus chaotique...  
    Je suis en train de lire vos réponses sur les parcours de votre chasse au Trésor et je vois combien vous avez été BONS, TRÈS BONS, voire BRILLANTS... sincèrement, BRAVO !! 

    J'espère que vous avez eu un dimanche reposant après vos exploits d'hier soir.
    Que l'équipe Jaune de Clothilde se rassure, leur totem n'est pas rancunier de les avoir attendus jusqu'au coucher du soleil, il était raccord avec les belles lumières du Louvre... 

    K4.jpg
    J'espère que l'équipe Violette s'est bien remise de cette première édition aux événements de Pokanel et de leur beau parcours de 19 énigmes/20. Nous vous devons la perle la plus collector entendue depuis 2004 et le premier rallye de Pokanel... et un fou rire mémorable ! 
    - Marie-Pierre, vous avez trouvé où était caché le trésor ?
    - Non... On ne peut pas le situer...
    - Mais pourtant vous avez trouvé tous les indices nécessaires, vous avez pu ouvrir toutes les enveloppes...
    - Oui mais on ne sait pas quel labyrinthe prendre...
    - Est-ce que vous avez résolu le rébus ?
    - Quel rébus ?
    - U
    ne des enveloppes contient un rébus avec 4 photos, regarde... c'est celle-ci...
    - AH mais je croyais que c'était une PUB !!

    K5.jpg

    On riait tellement que j'ai oublié de demander aux Violets, une pub POUR QUOI ???

    Mais MERCI.

    Merci aussi à l'équipe Bleue grâce à laquelle nous avons pu reprendre des forces en dégustant de succulents sablés au citron confectionnés par Yannick ! Sans oublier un grand bravo à toute l'équipe d'avoir si bien capté la logique des engrenages, Clarisse est en train de revoir un peu sa stratégie pour la prochaine édition et compte bien récupérer sa couronne de recordwoman des victoires...

    K6.jpg

    Merci merci aussi à l'équipe Rouge ultra motivée qui a fait un parcours tambour battant, résolu le rébus/pub et accéder presto à la Chambre du Trésor ! Il s'en est pourtant fallu de peu que toute l'équipe s'arrête en route, tombée sous le charme d'un resto pakistanais qui portait les initiales GG... Mais la raison l'a finalement emporté sur la faim ! Toute l'équipe de Fanny a filé à l'église Saint-Roch et inscrit les bonnes initiales recherchées. Avant de poursuivre leur route...

    pokanel,chasse au trésor,madagascarpokanel,chasse au trésor,madagascar

    pokanel,chasse au trésor,madagascarpokanel,chasse au trésor,madagascar

    Partis en dernière position à cause d'un dictionnaire récalcitrant, les Orange Sunset ont ensuite fait un super parcours, dopés par le coaching de Julie jusqu'à la victoire finale !!

    engrenages2.jpg

    BRAVO à tous ! MERCI pour votre participation qui change concrètement la vie de beaucoup de familles à Madagascar en leur permettant l'accès à des soins médicaux et dentaires mais aussi des aides alimentaires de première nécessité, merci à tous !

    Pokanel distribuera notamment de votre part 2 tonnes de riz à Madagascar avant la saison des pluies. Je partagerai évidemment les photos de vos actions cet automne.

    pokanel,chasse au trésor,madagascar

    pokanel,chasse au trésor,madagascar

    MERCI aussi de votre bonne humeur, votre humour, votre sportivité durant toute la soirée, ça a été un vrai plaisir pour nous de la partager avec vous !

    Vous étiez des équipes superbes, la mienne n'est jamais en reste non plus, tout parait toujours plus facile quand on a la bonne équipe en fait. Merci à Anita, Rachel et Hery pour tout le travail, la gentillesse et l'humour qui font que tout est POSSIBLE tout le temps...

    A très vite et gardez votre bel enthousiasme qui déplace les montagnes surtout ! 

  • La Liste de Karnak, votre exploration au pays des Pharaons

    13327436_10207933694493419_1287640768783156642_n.jpg

    Nous sommes en 1843, Emile Prisse d'Avesnes est un archéologue français, membre d'une expédition qui remonte le Nil vers Karnak. 
    Espérant pouvoir les revendre à bon prix en France, il vole des blocs de pierre dans le temple de Karnak à Louxor. Dans la pierre a été gravée la liste des Rois de Karnak, pharaons d'Egypte ayant successivement amassés un trésor. Caché dans un endroit tenu secret et seulement accessible grâce à une carte, des messages codés et des indices malheureusement perdus au fil du temps...

    carte1.jpg
    Gravement endommagés, les blocs sont désormais visibles au Louvre mais le secret du Trésor des Rois de Karnak est quant à lui resté entier.

    Au coeur de Paris, partez en équipe à la recherche des indices nécessaires à votre exploration pour déchiffrer le secret des Pharaons et retrouvez le Trésor des Rois de Karnak !

    couv_Karnak.jpg
    "La Liste de Karnak" est organisée au profit de Pokanel et chaque inscription de 20€ financera les soins intensifs d'Aina, petite fille de 2 ans gravement malnutrie et hospitalisée par Pokanel depuis le mois de février, ainsi que l'achat de riz distribué à Antananarivo en novembre prochain. 

    Chacun(e) d'entre vous en participant le 18 devient plus riche d'un ENORME sac de riz (le même que sur la photo) que vous partagez avec les familles les plus pauvres ayant des enfants malnutris de moins de 5 ans. 

    riz3.jpg

    riz4.jpg

    Vous pouvez inviter vos amis via cette page FB et constituer votre équipe... Vous pouvez bien sûr vous inscrire en solo, duo, trio... Nous vous proposerons des coéquipiers pour le jour J afin de former une équipe complète.
    Merci de votre inscription via Paypal sur le compte de Pokanel contact@pokanel.org ou par chèque à l'ordre de Pokanel adressé au 109 rue du Bac 75007 Paris. 
     

    Vous aurez 3 heures pour être brillants et surtout pour vous amuser ! De notre côté, c'est ce que nous faisons en cherchant l'insolite et le beau sur vos futurs parcours, en cherchant à vous surprendre dans le jeu...

    K1.jpgK2.jpgK3.jpg

    et à vous faire rire la plupart du temps, vous n'aurez donc plus qu'à vous amuser et à passer un moment inoubliable avec votre équipe.

    Rendez-vous le 18 juin au pied de la Pyramide du Louvre pour une Chasse au Trésor palpitante et haute en couleurs ! 

  • La danse de l'eau

    Une minute de joie à partager...

    L'inauguration de la fontaine d'eau potable de WaterAid par « Bebe Razafy » (grand-mère Razafy), âgée de 76 ans et doyenne du village de Lovasoa.

    Selon l’organisation WaterAid, 11,7 millions de personnes, soit près de la moitié des habitants, n’y ont pas accès à Madagascar. 4 000 enfants y meurent chaque année à cause de ce manque de sources en eau potable. Plusieurs organisations, dont Pokanel, tentent d’améliorer la situation, en forant des puits à eau ou en installant des bornes fontaines dans les villages.

    Chaque puits est une grande et belle victoire ! Merci à tous ceux qui participent au miracle, c'est l'heure de danser avec Bebe Razafy !


  • Faune en apesanteur

    Le superbe papillon qui entre dans l'ascenseur au RDC avec vous et qui descend au 5ème comme vous. C'est Madagascar...

    papillon.jpg

  • Hit the WebRoad 2015, la course en live !

    Le nouveau pari de Pokanel : vous faire découvrir de manière inédite 3 pays durant 3 heures lors d'une course autour du monde sur le web !
    Où que vous soyez, en France ou à l'étranger, vous faire vivre en équipe un voyage dépaysant, dynamique et plein d'humour !


    C'est notre pari et à H-1 de cette première, on a cette expression un peu tendue en s'apprêtant à gérer toutes les connexions web et SMS de la soirée… ;)

    la-fin-de-true-detective-fait-planter-le-site-de-hbo,M142953.jpg

    A H-1 donc… Un avant-goût du désert et une soirée épique qui s'annonce...

    64721375.jpg

    150 heures de travail afin de créer le concept et les énigmes… et à présent, sur la ligne de départ... six équipages prêts à l'exploit ! 

    1935.png

    20h : le top départ est donné ! Dans chaque pays, 5 émeraudes sont à retrouver en résolvant 5 énigmes grâce à un roadbook envoyé à chacun ! 

    rb.jpg

    Première destination : direction le Brésil !

    Pix cover Bresil.png

    Une première émeraude en poche, vous récupérez votre Van flamboyant devant le bureau du Gouverneur pour vous lancer sur les traces d'un arbre mystérieux...

    van Brésil.jpg

    Avant de descendre le fleuve Amazone et de retrouver un théâtre en pleine jungle...

    Latitud_Sur_amazonie.jpg

    A 21h, l'équipe rouge en tête s'apprête à quitter le Brésil vers la deuxième destination...
    2100.png

    Chez Pokanel, un PC survitaminé et un linéaire de 1,80m nous permettent de suivre vos exploits et votre avancement à chaque instant ! 

    PC Pokanel.jpg

    On vous attend déjà à l'aéroport du Caire… L'Egypte n'a bientôt eu plus de secret pour vous après avoir déchiffré quelques hiéroglyphes sous l'oeil de Râ, le Dieu du Soleil...

    egypte oeil_de_Ra.jpg

    Il a fait un temps superbe sur la WebRoad pour embarquer à bord de votre felouque sur le Nil...

    felouque.jpg

    Et tous vos efforts valaient bien une plongée en Mer Rouge...

    plongée.jpg 

    A 21h39, les écarts se creusent... mais en tête, la lutte fait rage !
    21h39.png

     A la onzième énigme, vous voici arrivés au Laos !

    laos.jpg

    Partis pour un trek à dos d'éléphant...

     Elephant Trek Laos-19-XL.jpg

    A travers la jungle et les montagnes jusqu'à retrouver votre quinzième émeraude cachée dans un lieu paradisiaque... 

    Luang Prabang2.jpg

    A 23h, la photo finish sur la ligne d'arrivée !

    23h.png

    3 heures à vivre votre enthousiasme, vos cris de joie, de désespoir ou de motivation, vos tentatives de tricherie ou de corruption… c'était intense ! Et lire à la fin, vos messages super gentils et heureux de ce tour du monde, c'est tout ce qu'on espérait...

     

    1.PNG 2.png

    3.PNG 4.PNG

    MERCI à tous, vous avez été de formidables globe-trotteurs, curieux, enthousiastes, joueurs, persévérants, drôles et... emplis de ce cœur qui change la vie de milliers d'enfants (et de leurs parents) à Madagascar ! Chaque inscription de 20€ à la cyber course Hit the WebRoad contribuera à l'achat de 5000 brosses à dents et dentifrices pour autant d'écoliers des hauts plateaux malgaches à la rentrée scolaire d'octobre. 

    dents.jpg

    (Apprentissage du brossage des dents lors de notre dernière journée sanitaire)
     

    Le classement final de la WebRoad... L'équipe GAGNANTE est celle de Frida avec 118 points !

    -2ème : l'équipe de MaO avec 116 points 

    -3ème : l'équipe de Catherine avec 107,5 points

    -4ème : l'équipe de Justine avec 104 points

    -5ème : l'équipe de Clarisse avec 99 points

    -6ème : l'équipe de Jill avec 58 points

     

    GLOIRE aux vainqueurs, BRAVO à tous et un immense MERCI de votre soutien si fidèle et rock n' roll à Pokanel !

     

    Un vif MERCI également à deux soutiens, aussi généreux que fidèles à Pokanel, les Editions Denoël et les Cosmétiques Nuhanciam qui ont récompensé les deux premières équipes au classement. 

    En cadeau, un intense roman à suspens, Le Maître des insectes de Stuart Prebble, qui vient tout juste de sortir en librairie !
    Et après avoir baroudé à travers le monde en plein soleil et exposés à tous les vents, un soin parfait pour une peau douce et fraîche s'imposait… Ce sera chose faite avec le Masque soin pureté éclat de Nuhanciam ! ;)

    le maître des insectes.jpg      Capture d’écran 2015-04-29 à 02.39.15.png

    A très vite pour le second volet de Hit the WebRoad et une chasse aux émeraudes à travers 3 nouveaux pays ! ;)

  • La Bibliothèque des Coeurs Cabossés

    Attention… Pépite à l'approche ! Vous êtes à une seconde de découvrir une merveille...

     

    Sara a 28 ans et vit en Suède. Amy a 65 ans et habite Broken Wheel, petit village de l'Iowa.

    Toutes les deux aiment les livres, toutes les deux vont s'écrire et se découvrir.

    Quand Sara décide de rendre visite à Amy et qu'elle arrive dans cette étrange petite ville américaine, Amy est morte... Je pourrais vous dévoiler la suite du pitch mais c'est inutile, le livre resterait 10 000 fois meilleur !!

     

    La Bibliothèque des Coeurs Cabossés de Katarina Bivald est à la fois drôle, émouvant, tendre, optimiste, enthousiaste, plein d'humanité, en résumé ce livre est une merveille !

    Vous rirez des sorties abruptes de Sara, vous espérerez avec elle, vous vivrez l'entraide des habitants de Broken Wheel, vous redemanderez au fil des pages de cette simplicité chaleureuse et authentique qui fait tant de bien ! En plus d'être un superbe roman, vous y découvrirez le visage des Etats-Unis à travers des livres incontournables de la littérature américaine, des personnages originaux, de l'amour, de l'amitié,… J'ai même cru que ce livre allait jouer ma chanson préférée, tellement je commençais à le trouver magique !

    book.jpg

    Pour avoir la chance de gagner "La Bibliothèque des Coeurs Cabossés", il vous suffit d'être le premier à résoudre l'énigme suivante dans les commentaires et recevoir votre exemplaire offert par les Editions Denoël dans votre boîte aux lettres !  Merci d'argumenter votre réponse sinon ça ne compte pas ! (c'est la loi…)

     

    "Polymorphe sous la chaleur, 

    il deviendra champignon ou papillon. 

    Otez-lui un point,

    Il marquera son opposition." 

     

    De quoi s'agit-il ?

     

    A vous de jouer !

  • Hit the WebRoad 2015 !

    Vous rêvez de faire le tour du monde ? 

    Devenez un parfait globe-trotteur en 3 heures !

    Le 25 avril, embarquez en équipe pour une cyber course autour du monde à la découverte de terres inconnues… Sur la ligne de départ, 10 autos 2CV amphibies avec WI-FI embarqué ! 

    hit the webroad;pokanel;madagascar

    Chaque team de 8 coéquipiers défendra la couleur de sa voiture et la fera avancer le plus vite possible à travers les pays explorés jusqu'au lieu d'arrivée, en résolvant 15 énigmes en ligne. L'avancement des équipes sera affiché tout au long de la soirée en temps réel sur le web… 

    Au sein de chaque équipe, un community manager sera notre interlocuteur pour recevoir les roadbooks des pays à visiter, les énigmes, les jokers, les indices, les rations de survie durant la course… et même "encourager" en live les autres équipes sur Facebook !

    tour du monde;hit the webroad;pokanel;madagascar

    Pour être web-trotter, vous devez vous inscrire individuellement avant de jouer entre amis, parents ou collègues, depuis le lieu de votre choix.
    Vous pouvez jouer en équipe depuis chez vous ou votre restaurant préféré, que vous soyez à Paris, à Marseille ou à Nancy, en France ou à l'étranger, il vous suffit d'une connexion à internet pour jouer !

    Chaque inscription de 20€ à la cyber course Hit the WebRoad contribuera à l'achat de 5000 brosses à dents et dentifrices pour autant d'écoliers des hauts plateaux malgaches. Enjoy to help ! 

    tour du monde;hit the webroad;pokanel;madagascar

    Merci de votre inscription via Paypal sur le compte de Pokanel, contact@pokanel.org ou par chèque à l'ordre de Pokanel, 109 rue du Bac 75007 Paris.

    Les inscriptions (votre participation + votre adresse mail + votre numéro de smartphone) sont possibles dans la limite des 80 places disponibles. Rejoignez-nous sur la page Facebook de la WebRoad pour vous amuser avant l'heure...

     

    Soyez prêts à l'exploit, à vous de jouer les amis !

  • Rue du Bonheur

    Aujourd'hui, nous vous invitons Rue du Bonheur, chez Johanna...

     

    Mère célibataire, Johanna bataille avec les fins de mois difficiles, s’inquiète pour ses filles adolescentes, travaille dur comme aide-soignante, supporte son ex-mari qui refuse de lui verser sa pension alimentaire et tente malgré tout de garder le sourire… Quand un beau jour, Johanna gagne vingt millions de couronnes au loto. Sa vie va prendre un tout autre chemin...

     

    J'ai lu quasiment d'une traite ce roman, tant Anna Fredriksson a le talent de créer une vraie proximité avec ses personnages, devenus attachants au fil des pages... Cette Rue du Bonheur est un petit coin d'humanité à découvrir et à partager ! Un joli et chaleureux roman que je vous recommande ! 

    rue du bonheur.jpg 

    Pour gagner "Rue du Bonheur", il vous suffit d'être le premier à résoudre l'énigme suivante dans les commentaires et recevoir votre exemplaire offert par les Editions Denoël dans votre boîte aux lettres !  Merci d'argumenter votre réponse sinon ça ne compte pas ! (c'est la loi…)

     

    "Au coeur d'une place capitale,

    Entre le 1er et le 4ème,

    Son nom, au goût de victoire,

    Résonne avec un accent transalpin." 

     

    De quoi s'agit-il ?

     

    A vous de jouer !