Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pokanel - Page 3

  • Douceurs

    Quand j'ai ouvert la porte ce midi, il y avait derrière, un énorme colis surprise déposé en mon absence par Paul le concierge le plus gentil du monde...
    Il était rempli de 30 peluches neuves, offertes à Pokanel par Nelly cosmétique que je ne connais pas mais qui par le pouvoir de vos partages sur les réseaux sociaux a sûrement eu connaissance de nos actions...

    F29.jpgF30.jpg

    Mille mercis, Nelly ! Toutes ces belles peluches seront offertes de votre part aux bébés hospitalisés au service pédiatrique de l'hôpital Befelatanana à Antananarivo. Je m'en chargerai cet automne et posterai bien sûr ici toutes les photos, encore merci pour le réconfort et la douceur apportés aux petits...

    F31.jpgF32.jpgF33.jpgF34.jpg

    Mille mercis à tous de vos partages, d'en parler inlassablement autour de vous, cela produit un miraculeux effet boule de neige, merci merci ! 
    Pokanel, 109 Rue du Bac 75007 Paris, c'est l'adresse pour les faiseurs de miracles :)

  • Notre 3ème bibliothèque

    La 3ème bibliothèque de Pokanel pour les 3-6 ans à Madagascar est prête !

    F20.jpg

    Après une journée de travail, tout a été numéroté, étiqueté, marqué, enregistré et emballé avec soin par Rachel, Raphaël et Arthur, merci beaucoup à tous les trois ! 

    F21.jpgF22.jpgF23.jpgF24.jpgF25.jpgF26.jpgF27.jpgF28.jpg

    Après les collections "Grenadelle" et "Maki" ("lémurien" en malgache), celle-ci a été baptisée la collection Baobab, elles sont destinées à tourner tous les 3 mois entre plusieurs sites à Antananarivo pour que les enfants découvrent et profitent d'un maximum de nouveaux livres très régulièrement. 

    Si vous souhaitez participer à notre projet de bibliothèques à Antananarivo, n'hésitez pas à nous envoyer ou déposer vos livres pour les 3-6 ans à Pokanel 109 Rue du Bac 75007 Paris, merci pour les enfants qui en seront ravis :)


    Un grand merci notamment à Maud et Nine, à CélineBeatrice et Muriel, à Virginie et Nathalie qui ont beaucoup alimenté cette 3ème collection. 

  • Le trésor de Grant Thornton

    "Le Trésor de Grant Thornton", le Marais a vibré tout l'après-midi au rythme de défis effrénés pour 17 équipes prêtes aux exploits :)

    Trésor pesé : 2570 repas supplémentaires pour la cantine scolaire de Pokanel à Madagascar, merci pour les enfants !

    F16.jpg

  • Tout beaux !

    Quelle chance pour Pokanel d'avoir des amies fidèles et talentueuses ! Mille mercis MaO pour les beaux sacs et les belles broderies !


    Les 17 sacs de Pokanel sont prêts à être cachés dans Paris pour le team building du 3 juillet et les 6000 repas au profit de notre cantine à Antananarivo :)

    F15.jpg

  • Notre cantine, M + 2

    Un peu plus de 2 mois après le lancement de la cantine de Pokanel à Antananarivo, c'est le moment pour nous de faire un premier bilan ce soir, de confirmer ce qui fonctionne et de changer ce qui ne marche pas, allez grande soirée (et nuit) de gestion de projet et de compta pour nous !
    Je partage quelques photos du repas des enfants d'aujourd'hui, motivation garantie... 

    F9.jpgF10.jpgF11.jpgF12.jpgF13.jpgF14.jpg

  • Le trésor de Suzy

    Merci beaucoup Suzy d'avoir fait Genève-Paris avec ce trésor pour Pokanel et les repas des petits à la cantine !! 
    Et merci Pierre pour les repas supplémentaires ! 
    3h15 : le trésor s'étale sur le bureau, après comptage, 276 repas seront servis aux enfants :)

    F6.jpgF7.jpg

  • Bienvenue à bord...

    Je lisais la semaine dernière que certains recruteurs posaient en entretien la question "si vous étiez un légume, lequel seriez-vous ?"... Même pour un emploi à Rungis, je trouve qu'on perd un peu le sens commun, non ? 


    À la question "comment faire partie de l'équipe de Pokanel ?", j'assume mes critères tout à fait subjectifs de recrutement : "être une chouette personne, avec de l'humanité et une personnalité positive, parler français et malgache, pas d'ego, organisée et fiable". Et que nos compétences se complètent entre celles d'Anita et les miennes. 


    Je me suis dépêchée de convaincre les 3 perles rares que sont Jaomalala, Agnès et Nivo de nous rejoindre pour renforcer la team de Pokanel dont les projets éducatifs et sanitaires se multiplient et la charge de travail avec, à Paris et à Tana. Elles ont toutes les 3 dit "oui, BIEN SÛR". En sachant pertinemment le travail quotidien et l'engagement que cela représente. C'est tout sauf "bien sûr" mais cette générosité et leur discrétion les honorent. 


    De fait, je n'ai pas demandé "si tu étais un légume...blabla", elles seraient du super chocolat de toute façon ! 

    F5.jpg

  • Ensemble

    F4.jpg

    Oui, je suis intimement convaincue que tout est possible pour qui le veut absolument. 
    Persévérer, utiliser sa matière grise, croire en ses capacités, ne jamais baisser les bras. 
    Mais quand en plus je reçois le gentil message de Aina ce soir, qu'hier le team building dans Paris a rapporté 2140 repas pour les petits à Mada, qu'aujourd'hui Aina en offre 2500 de plus depuis le Maroc, j'avoue que pour terminer une semaine qui a été compliquée pour Pokanel, c'est ENCORE mieux !