Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pokanel - Page 3

  • Haut les coeurs !

    keepgoing.jpg

    « Là où il y a une volonté, il y a un chemin » (William Hazlitt) et une cantine, et des sourires, et la malnutrition qui recule chaque jour, et des résultats scolaires qui progressent chaque semaine.
    Merci à tous de soutenir notre combat en faveur des enfants, haut les coeurs !

    https://paypal.me/pokanel

  • Un café, s'il vous plait !

    Amateurs de bon café, Madagascar saura ravir vos papilles ! 


    Il existe un production de café Arabica très savoureux, cultivé sur les Hauts Plateaux à 1800m d'altitude, en petites quantités, denrée rare et donc très recherchée...

    Il fait la fierté des habitants des Hauts Plateaux qui le savourent dans la rue entre amis dans de petites tasses en acier émaillé. Il vous en coûtera 200 ariary (5 centimes d'€) pour une demie tasse auprès du vendeur de "café debout". Et le sourire est toujours compris !

    1.jpg2.jpg

  • La cantine du jour

    Sourires du jour à la cantine de Pokanel :)


    Bon appétit, les enfants ! 

    C900.jpgC901.jpgC903.jpgC904.jpg904.jpg

    MERCI les amis de rendre ces repas possibles ! 1 repas servi à un enfant = 10 centimes (Riz + haricots + tomates + oignons + cresson + bouillon, le tout produit localement et acheté directement aux cultivateurs). 
    MERCI Beatrice pour ton soutien indéfectible à nos 875 petits bénéficiaires chaque mois ! 
    Le prochain événementiel de Pokanel pour financer la cantine aura lieu le 21 mars, cette chasse aux balises géante et stratégique dans Paris durant 3h n’attend que vous et votre bonne humeur ! Adrénaline garantie. En plus des 50 livres offerts par les Editions Le Livre De Poche à gagner, eux aussi garantis ! Chaque participant permettra d’offrir 200 repas aux enfants grâce à son inscription de 20€, super karma doublement garanti.
    MERCI Elisabeth d’avoir tenu à soutenir les enfants alors que tu ne peux pas être présente le 21 mars à The Race !

    Pour agir et en sourire, c’est ici : https://paypal.me/pokanel ;)

  • Beauté

    Les Jacarandas en fleurs sur les eaux du lac Anosy à Antananarivo...

    Jacarandas.jpg

  • Notre cantine, nouvelle recette

    Ce soir, je cuis les dernières rations de riz rouge malgache en sachant qu’il se passe la même chose à Antananarivo où par mesure de sécurité vis à vis des enfants, nous maintenons la suspension de notre cantine gratuite. Mais la réalité est très dure pour toutes ces familles qui comptent sur la cantine de Pokanel pour que leurs enfants puissent manger, sans parler de l’explosion du prix des denrées alimentaires.

    96394410_10219583971983075_9057628845175209984_n.jpg

    Pour l’instant, nous distribuons à Tana le riz et les oignons aux familles les plus démunies et à notre équipe de cantinières pour qu’elles puissent nourrir leurs enfants et tenir le coup dans cette situation qui devient dramatique pour elles. De notre côté, à Paris, on essaie de préparer l’avenir et nos dernières rations de riz rouge servent à mettre au point les prochaines recettes de la cantine avec toujours le même cahier des charges : riche en nutriments parce que c’est le seul repas quotidien des enfants, constitué de produits exclusivement locaux, 10 centimes maximum par repas, et que ce soit très bon.
    Le nouveau plat mis au point et qui sera servi à la reprise de la cantine sera constitué de vary gasy mena (le riz rouge malgache), cuit dans un bouillon de volaille avec des tomates et des oignons, et de zeste de combava râpé (le jus sera récupéré par ailleurs pour booster les plus petits), choisi pour son plein de vitamine C mais aussi pour sa capacité à stimuler le système immunitaire, pour mieux lutter contre les infections. Nous tenons toujours le budget et... le plat est très bon !

    96120964_10219583972823096_7482692529897340928_n.jpg

    Je partage avec toutes celles et ceux qui nous ont aidés dernièrement les remerciements que je viens de recevoir à l’instant de la part des familles des 875 enfants qui bénéficient du soutien de Pokanel, un grand merci de leur part et de la nôtre ! 

    95832095_10219583972223081_3617401677813907456_n.jpg

    Nous continuons chaque samedi de confinement à organiser sur le web via notre agence d’événementiel MyInside Event des soirées pour vous distraire et soutenir Pokanel, n’hésitez pas à continuer de soutenir notre cantine gratuite pour les enfants malnutris à Tana : 10 cts = 1 repas, 100% de votre don est dans l’assiette de l’enfant, on ne saura pas mieux vous proposer (même si on ne s’arrête quand même pas de chercher ;)).
    Le cagnotte de la cantine est ci-dessous et vous n’avez pas besoin d’avoir de compte paypal pour l’abonder de 10 cts sans aucun frais, juste avec votre carte bancaire. 

    https://paypal.me/pokanel

    Merci à tous et continuez de faire attention à vous surtout ! 

  • Faites le tour du monde depuis votre salon !

    Pour voyager autour du monde en toute sécurité durant le confinement, c'est fun, culturel et gratuit ! 

    À vous de jouer les amis et d'en faire profiter tous ceux que vous le souhaitez ! #go

    5 Carte_TourDuMonde.jpg

    Inscrivez-vous gratuitement pour prendre le départ le 11 avril sur la page FB du tour du monde, à très vite ! 

  • 1 an

    Il y a un an, Pokanel ouvrait sa cantine gratuite pour 875 enfants malnutris à Antananarivo, dont 52 orphelins.

    C706.jpg

    Pour cause de coronavirus à Madagascar, nous avons suspendu le service des repas depuis vendredi dernier. Le grand nombre d’enfants ne nous permet pas de tous les faire déjeuner à 1 mètre de distance.
    Le dilemme pour les plus pauvres à Madagascar est terrible : risquer la contamination en sachant que le système de santé et hospitalier malgache n’est pas prêt à accueillir des malades en détresse respiratoire ou avoir faim et que les plus faibles n’y survivent pas.
    Je n’ai pas de solution à la catastrophe qui se profile. 
    Nous allons essayer de mettre en place dans de bonnes conditions sanitaires le service de repas au profit des 52 orphelins dont les plus petits n’ont que 3 ans et sont déjà en carence importante. 
    Pour aider Pokanel à fournir des repas, du riz et des savons aux plus fragiles, merci d’agir avec nous via la cagnotte paypal de la cantine : https://paypal.me/pokanel

    Encore merci et prenez soin de vous !

  • Notre cantine

    Sourires du jour à la cantine de Pokanel à Antananarivo... Bon appétit, les enfants !

    C700.jpgC701.jpgC702.jpgC703.jpgC704.jpgC705.jpg

    MERCI les amis de rendre ces repas possibles ! 1 repas servi à un enfant = 10 centimes (Riz + haricots + tomates + oignons + cresson + bouillon, le tout produit localement et acheté directement aux cultivateurs). 
    Nous avons évidemment reporté à une date ultérieure The Race (prévue le 21 mars), notre nouveau jeu stratégique à ciel ouvert dans Paris ; nos retrouvailles au profit des enfants bénéficiaires de la cantine n’en seront que plus intenses !

    À ce jour, les liaisons aériennes et maritimes sont suspendues (et ce, pour au moins 30 jours) pour protéger Madagascar du coronavirus présent sur les îles voisines (La Réunion, les Seychelles, Mayotte, Maurice), et les derniers arrivants d’Europe sont actuellement confinés pour 14 jours. 
    Nous sommes attentives à la situation au jour le jour et pour l’instant nous maintenons la cantine, sachant que pour la majorité des 875 enfants c’est le seul repas dont ils bénéficient dans leur journée.

    Pour agir, les soutenir et en sourire, c’est ici : https://paypal.me/pokanel 

    Mise à jour de ce samedi 22 mars : des premiers cas de personnes positives au coronavirus ont été diagnostiqués à Madagascar. Selon l’annonce présidentielle de ce vendredi soir, les écoles vont être fermées pour 15 jours. Nous suspendons donc la cantine de Pokanel et les bibliothèques dès aujourd’hui.

  • Sourires du jour

    Sourires du jour à la cantine de Pokanel... Bon appétit, les enfants ! 

    Cantine800.jpgCantine801.jpg

    MERCI à tous les dealers de sourires qui soutenez notre action, 1 repas servi à un enfant = 10 centimes (Riz + haricots + tomates + oignons + cresson + bouillon, le tout produit localement et acheté directement aux cultivateurs). On se bat au quotidien pour ces 875 enfants (dont 52 orphelins), pour qu’ils mangent et puissent étudier dans les meilleures conditions. Nous sommes bénévoles et volontaires pour le faire, 10 centimes offerts = 10 centimes utilisés pour un repas, toutes nos dépenses connexes (salaires de nos 4 cantinières, construction, matériaux, frais de fonctionnement de la cantine...) sont financées par les 10% de budget que notre société MyInside Event reverse à Pokanel pour chaque team building organisé. 
    Encore merci de votre soutien qui fait toute la différence et change concrètement la vie des enfants ! Pour agir et en sourire, c’est ici : https://paypal.me/pools/c/8ayagzDSSq 

  • Team building solidaires

    MyInside Event, agence créatrice d'événements reverse 10% du budget de chacun de ses events à Pokanel, permettant ainsi la concrétisation de projets humanitaires à Madagascar, entre autres les soins médicaux gratuits de 30 000 patients par an, l'éducation sanitaire de 5 000 enfants, le forage de puits à eau, les repas quotidiens de 875 enfants malnutris au sein de notre cantine gratuite, la distribution de plusieurs tonnes de riz aux familles les plus démunies à Antananarivo...

    Lors de ce mois de décembre 2019, nous avons distribué 500kg de riz et commencé à servir les 16315 repas offerts aux enfants malnutris au sein de la cantine de Pokanel ! Offerts de la part du Cabinet LPA_CGR Avocats, du Cabinet d'audit Deloitte, de PrestaShop, de la SNCF, de Cushman & Wakefield, des cosmétiques LUSH et du Cabinet d'audit Grant Thornton qui nous ont fait confiance pour organiser leur teambuilding, un grand MERCI de notre part et de la part des enfants !
    #teambuildingsolidaire #playhard #playbetter

    1.JPGteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rseteambuilding,rse